Garant:redevable d'une sommepour travaux

lavietbel -  
 Harrap -
Bonjour,
j'étais garant pour un appartement loué par ma fille.Je viens de recevoir une lettre avec avis de réception de macifia es-qualité d'assureur protection juridique me réclament une somme pour travaux effectué dans cette appartement
Je vais essayer d'être precise
le 28juin 2009 ma fille a laissé les clé de son appartement dans la boite a lettre de l'agence,il lui on notifier par huissier un rendez vous pour l'état des lieux,elle ne s y est pas presentée.
L'agence ne ma jamais contacté,est aujourd hui je reçois cette facture a payer
On t il le droit deffectuer des travaux sans me contacter au moins pour me proposer de remettre l'appartement en état?
Je ne peux demander d'explication a ma fille car je n'est pas de contact depuis plusieur mois
D'avance je vous en remerci

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 004

Si l'état des lieux de sortie montrait des dégradations et que votre fille n'est pas solvable en tant que caution c'est a vous que revient le paiement des dégradations.
Elle a été convoquée par l'huissier elle ne s'y est pas rendue cela ne plaide pas en sa faveur.
0
lavietbel

oui,mais l'agence a pas obligation de m'avertir du constat de l'état avant de proceder aux travaux?
merci
0
Harrap > lavietbel

Non. L'agence n'est pas non plus tenue d'effectuer les travaux, un devis suffit pour vous facturer la somme concernée.
0