Mon propriéatire ne veut pas me rendre ma cau

net - 5 mars 2010 à 12:29
zorie Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 7 mars 2010 à 17:58
Bonjour,

j'ai quitté ma location le 15 décembre 2009, n'ayant pas de nouvelle de mon propriétaire je lui ai envoyé un courrier pour lui rappeler qu'il avait 2 mois pour me rendre ma caution qui est de 700€

sauf que celui ci ma répondu qu'il ne me la rendrai pas car soi disant j'ai rendu un logement pitoyable chose inadmisible vu tous les travaux que j'ai effectué en effet à l'entrée en 2004 il m'a laissé deux mois de loyer pour que je puisse faire des travaux choses que j'ai faites pose le plaque de plâtre autour de la baignoire à l'origine c'était du polystyrène, contour d'escalier, pose de tapisserie et remise à neuf de toutes les peintures, contour du velux fini à l'origine on voyait la toiture et la laine de verre, remise en forme du jardin pose se pelouse il n'y avait rien à part des broussaille,300kg de beton fait dans la cour à l'origine de la terre, et avant de quitté les lieux j'ai même remis neuf un mur en enduit comme je l'avais fais aussi dans le salon la troisème année ou j'habité chose qu'il a vu et qu'il a apprécié
le souci c'est qu'il n'a pas eu d'état des lieux ni à l'entrée ni à la remise des clef

que puis je faire à part lui faire un courrier en lui stipulant que j'ai eu plus de 900€ de travaux et 400 € de feu que j'ai du acheté car il n'y avait pas de moyen de chauffage à on arriver

merci d'avance pour vos réponses

5 réponses

zorie Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 9
5 mars 2010 à 12:34
Bonjour,

Puisqu'il n'y a pas eu d'EDL de sortie, le propriétaire a accepté un bien en bon état. Donc il doit vous rendre votre caution.
0
meric c'est ce que je pensée mais il y a t'il un texte de loi qui précise ceci car je ne le trouve pas et je souhaiterai lui mettre dans le recommandée que je dois lui envoyer

merci
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 749
7 mars 2010 à 17:43
--Il n'y a pas de texte à lui montrer, ce qui fait foi c'est la différence entre l'état de lieu d'entrée et celui de sortie, aucune mention et pour cause puisque papier inexistant, rien à réclamer !

S'il persiste, allez au tribunal et il est sur de perdre, vous avez toutes les cartes en main, factures de matériaux, etc.. Voilà.

Ca m'a tout l'air d'être un profiteur.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
zorie Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 9
7 mars 2010 à 17:49
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 749
7 mars 2010 à 17:54
--L'hypothèse où l'état des lieux n'est pas dressé au moment du départ du locataire sera cette fois préjudiciable au propriétaire, car il ne pourra pas établir l'état du logement présumé rendu en bon état d'usage. Il faudra alors prouver que les éventuelles dégradations sont imputables au locataire.

Comme je dis, improuvable donc le dépôt de garantie doit être restitué dans l'intégralité, sauf charges et loyers qui resteraient dus, mais zéro pour remise en état du logement.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
7 mars 2010 à 17:58
Désolée, je n'avais pas vu votre réponse avant de valider la mienne.
0