Double des clefs

sarah0634 - 5 mars 2010 à 10:48
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 6 mars 2010 à 19:29
Bonjour,
Moi ça ne me dérange pas que mes propriétaires ont les doubles des clefs, ils ont l'air correct et n'habite pas dans la même région! Cependant l'appartement que je loue est en vente, chaque semaine l'agence m'appelle pour une ou deux visites, c'est vraiment contraignant, mais bon d'après ce que j'ai lu c'est légal, je n'ai donc rien à dire! Cependant c'est l'agence qui a un double des clefs de chez moi...je ne voulais pas de visite sans que je sois là, j'ai cédé une fois sous leur insistance. J'aimerais savoir si le fait que l'agence à les clefs de chez moi (sachant qu'elle ai à 10 pas de chez moi) est légal?

Merci d'avance pour les réponse :)

4 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 750
5 mars 2010 à 10:53
--Oui, c'est légal, et heureusement que parfois l'agence a les clés lorsque les locataires perdent les leurs.

Il faut arrêter de psychoter sur les visites en vue de vente ou relocation, l'agence n'en a que faire de vos effets personnels et de vos photos de famille au mur, ce n'est pas ça qu'elle est venue faire visiter.

Toutefois si vous ne voulez pas que les visites aient lieu hors de votre présence, il suffit de leur dire.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
Merci pour la réponse, et c'est pas une question d'effet personnel, c'est juste un sentiment de ne pas être complétement chez soi!
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 14:50
Et je vous comprends...

Reponse d'un avocat :

http://www.conseils-avocats.com/faq/c/un-proprietaire-peut-il-detenir-un-double-de-cle-1164.html

Et d'un autre :

http://www.conseilsjuridique.com/immobilier/proprietaire-double-cles.php

Je n'ai pas trouvé d'indications contraires à celles ci.

Cela me semble conforme a l'esprit.
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 750
5 mars 2010 à 15:28
--" sauf convention contraire en accord avec le preneur", donc désormais par sécurité, je ne me contenterai pas de dire à mes locataires que je garde un double des clés, je l'indiquerai dans le bail, ça évitera de donner des arguments aux mauvais coucheurs.

Je modifie la rédaction de mes baux de ce pas.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 16:49
On se raccroche aux branches une fois de plus....
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 750
6 mars 2010 à 19:29
--C...ard !


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0