Locataire décédé

gigimargot Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 5 mars 2010 à 10:54
 gege - 5 mars 2010 à 14:42
Bonjour,

Ma locataire vient de décéder et ses seuls héritiers, ses neuveux, me demandent de leur laisser la maison pendant tout le mois de mars pour la vider et la nettoyer. A part mon assurance qui couvre les murs, comment sera assuré ce logement pendant ce laps de temps ?

Merci pour vos réponses

6 réponses

re bonjour
"sauter"ce n est pas ce que j ai ecrit c est le probleme des forums comme il n y a pas le son il y a plusieurs
interpretations de ce qu on ecrit
c est peut etre un peu tard pour cette apres midi mais vous pouvez leur conseiller(gentiment) de fermer le gaz l eau l electricité selon la region laisser le chauffage hors gel
il est certain que les catatstrophes imprevisibles sont vites arrivées mais quand on peut faire du preventif
il faut le faire on limite la casse
bon courage
salutations
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 938
5 mars 2010 à 10:56
C'est a eux de l'assurer et ils vous doivent le loyer du mois de mars
0
gigimargot Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010
5 mars 2010 à 10:58
Le loyer de mars avait été payé d'avance. Mais pensez*vous qu'une assurance assure un logement pour un mois seulement ?
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 750
5 mars 2010 à 11:03
--Une assurance responsabilité civile liée à leur propre contrat d'habitation devrait suffire.
On peut prendre une assurance de courte durée, c'est ce que font mes locataires, je loue avec des CDD ou des contrats de formation.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gigimargot Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010
5 mars 2010 à 11:07
Merci pour votre réponse ça va être un peu "just" pour avoir un conseil juridique car je rencontre les neveux cet aprem aux obsèques...
0
bonjour
mais est ce que l assurance de la locataire decedée ne couvre pas un mois de plus un peu comme les assurances autos ? car si ça se trouve l assurance est payée jusqu a une date que les neveux doivent verifier
d ailleurs ils ont le compteur electrique ,eau etc ...mais si les obseques ont lieu cette apres midi ils ont autres chose a penser, avant laissez leur quelques jours quand meme ...
salutations
0
Merci de me donner cette piste.

Bien sûr je ne vais pas leur "sauter" dessus aujourdh'ui, il faut savoir rester humain. D'autant plus que c'était une petite grand-mère très gentille et qui, en tant que locataire ne m'a jamais posé de problème.
Bonne journée
0