ARRET MALADIE

myriam - 4 mars 2010 à 22:05
myriam126 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 5 mars 2010 à 10:28
Bonjour,
j'ai un an d'ancienneté dans un resto routier comme serveuse et j"ai eu un accident a la maison ce qui me vaut un arret de travail de plus d'un mois avec prolongation inconnu a ce jour je depend de la convention 3292 hotel bar restaurant La secu n'indemnise a ce jour plus que 50%du salaire quel que soit son emploi puis-je pretendre a un complement de salaire de la part de mon patron?Coup dur j'avais demandé une complementaire pour ce genre de probleme mais ma conseillere est partie en congés et m'a fait attendre et comme par hazard mon accident est arrivé entre temps comment est-ce que je peux m'en sortir financierement avec trois personnes a charge dont un enfant handicapé et un logement ainsi que toutes les charges qui vont avec en sachant qu'avant mai 2009 je suis restée un an sans domicil fixe et que j'avais reussi enfin a commencer a remonter la pente.J'ai besoin d'aide pour savoir tout ce a quoi j"ai droit avec cet emploi a temps partiel que j'avais et qui s'est interrompu avec cet arret maladie?

3 réponses

coshise Messages postés 216 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 175
4 mars 2010 à 22:14
Bonsoir
En fait ce sont les caisses de prévoyance qui prennent le relais du complément de salaire. Mais leur régime est facultatif donc si votre employeur ne cotise pas à une caisse de prévoyance, c'est raté

Les régimes complémentaires de prévoyance

Ils ont pour objectif le versement de prestations venant en complément de celles de l’Assurance Maladie de la Sécurité sociale.

Les entreprises peuvent proposer un régime facultatif (le salarié a la possibilité de souscrire) ou obligatoire (le salarié a l'obligation de souscrire).

Pour plus d’informations, voir la fiche « Mise en place des régimes de prévoyance ».

Allez consulter ce lien
http://www.guide-des-salaires.com/f-pratique-458-principes-des-regimes-de-prevoyance.html
Cordialement
0
tigrou72130 Messages postés 287 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 126
4 mars 2010 à 22:43
s'agissant d'un accident domestique rien n'oblige l'employeur a vous versez un complement de salaire
0
myriam126 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010
5 mars 2010 à 10:28
Merci pour la reponse,la seule cotisation qui apparait sur ma fiche de paye est la prevoyance non cadre TA sous le code 8505,je vais essayer d'en savoir un peu plus sur cette option mais si vous avez d'autre info je prend aussi et merci encore
0