Annulation de signature de bail

ACG - 4 mars 2010 à 00:44
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 4 mars 2010 à 02:26
Bonjour,

Mon fiancé et moi devions signer notre bail pour une location d'appartement samedi.
Nous gagnons plus que 3 fois le prix du loyer, hors l'agence nous a demandé un garant, notre dossier était complet jusqu'à la demande de garant (qui ne nous a pas été demandé au début lorsque nous avions déposé notre dossier). Nous avons un garant nous étions en train de rassembler les documents.

L'appartement sur l'annonce était disponible pour le 15 mars, en raison de la rénovation des peintures et des sols on nous a demandé si c'était bon pour nous d'enménager début avril.
A J-3 le jour de la signature du bail (un rendez vous avait été prévu pour la signature), l'agence appel sur le portable de mon fiancé (ils ont nos 2 numéros) et nous laisse un message douteux comme quoi les locataires étaient partis en province mais que ça n'a pas marché et qu'ils sont donc revenus et que comme leur préavis n'était pas terminé la proprio voulait bien les reprendre et que leurs employeurs respectifs avaient bien voulu les reprendre.
Pour information l'appartement était complètement déménagé lors de la visite, il ne restait que la gamelle et les jouet de leur chien. Bizzar comme excuse...

Quel recourt avons nous? Qu'est ce qui est légal?
Personnellement nous ne croyons absolument pas à leur histoire.
Si la période de préavis des locataires n'était pas fini pouvaient- il mettre l'appartement en location?

Merci à tous pour vos réponses..
A voir également:

2 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
4 mars 2010 à 01:07
Bonsoir

Avez vous un écris ? car un préavis ne peut être prolongé pas a vous de payer les frais aux locataires sortant, ils ont OBLIGATION de quitter les lieux

Cordialement

0
Bonsoir Chan- Elle,
Merci de votre réponse.

En fait nous n'avons pas encore versé d'argent à l'agence, l'agence nous avait donné RDVZ samedi matin pour signer le bail et là ils nous annule tout sous pretexte que les anciens locataires reviennent. Nous comptions beaucoup sur cet appartement et nous pensons que c'est pas honnete de la part de l'agence, nous pensons que c'est simplement une excuse pour nous cacher une autre raison.

Bonne soirée.
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
4 mars 2010 à 02:26
RE

OUI j'aie bien compris mais l'excuse n'est pas valable un préavis fais foi, mais pff comme vous n'avez pas d'écris avez vous une preuve ,?
0