Réglage chauffe-eau électrique heures creuses

Marie G - 3 mars 2010 à 15:36
 Marie G - 3 mars 2010 à 15:49
Bonjour,

J'ai emmenager il y a quelques mois dans mon nouvel appartement. J'ai eu 2 factures EDF assez lourdes depuis, ce qui ne correspond pas à ma consommation moyenne depuis environ 7 ans (j'ai toujours vécu seule dans de petites surfaces).

J'ai appelé EDF et la conseillère m'a indiqué que ce pouvait être mon chauffe-eau qui n'était pas réglé pour chauffer en heures creuses (nuit). Je n'y connait rien mais j'ai lu sur d'autres forum qu'il y avait plusieurs modes : automatique, manuel et arrêt. Je devrais pouvoir vérifier le mode sur lequel est mon chauffe-eau et faire le réglage moi-même mais je ne sais pas où chercher précisemment pour faire cette vérification. J'ai regardé en dessous du chauffe-eau mais il n'y a pas de bouton ou autre juste des "mollettes" et robinet pour l'arrivée d'eau sans doute, j'ai donc renoncé à tatonner toute seule...

Si quelqu'un s'y connaît un petit conseil serait le bienvenu ! Merci d'avance.

Bonne journée à tous.

Marie

2 réponses

bonjour
c est a votre tableau electrique ou il y a le disjoncteur et les fusibles vous devez avoir un boitier avec les 3
positions auto continu arret vous mettez sur auto si vous n avez pas ça vous mettez une prise programmable
attention lors d une coupure electrique ça sera decalé
c est une solution de depannage
salutations
4
Merci beaucoup ! Maintenant je sais où regarder...
0
Normalement si vous avez un contrat heures pleines/heures creuses, votre ballon devrait chauffer en heures creuses exclusivement. Faites vérifier le branchement et le réglage par un plombier.
1
Merci beaucoup. C'est justement pour éviter de payer un artisan que je demande conseil parce que je n'ai vraiment pas beaucoup de moyens et que je voudrais pourvoir vérifier moi-même avant de faire venir quelqu'un pour être sur que c'est nécessaire.
0