A voir également:
- Contestation facture
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Modèle lettre contestation sanction disciplinaire - Guide
- Lettre contestation fourrière remboursement - Guide
- Mail envoi facture - Guide
- Lettre contestation note examen oral - Guide
6 réponses
cidus
Messages postés
183
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2010
154
3 mars 2010 à 17:44
3 mars 2010 à 17:44
Qu'est qui vous gène dans cette facture ?
vous avez à priori accepter qu'il fasse les travaux sans devis, c'est votre responsabilité. Vous avez à priori acheté le matériel séparément et fait posé.
Demandez lui de vous faire une facture marqué sur une journée (pour la même somme final j'entends)de travail au lieu des deux indiqués. Le tarif qu'il demande est tout à fait correct (sous réserve que le travail est fait correctement).
Pourquoi voudriez vous contestez la facture ?
vous avez à priori accepter qu'il fasse les travaux sans devis, c'est votre responsabilité. Vous avez à priori acheté le matériel séparément et fait posé.
Demandez lui de vous faire une facture marqué sur une journée (pour la même somme final j'entends)de travail au lieu des deux indiqués. Le tarif qu'il demande est tout à fait correct (sous réserve que le travail est fait correctement).
Pourquoi voudriez vous contestez la facture ?
un artisan est libre de venir le dimanche , si le client est d'accord, et le fait qu'il vienne avec des personnes n'engage que sa responsabilité (en cas d'accident) pas la vôtre
son tarif est plus que correct - une journée de travail d'artisan c'est beaucoup plus que 211 EUROS , alors règlez sans discuter cette personne qui est certes fautive de ne pas avoir fait le devis avant car cela dépasse 150 euros mais faut quand même pas pousser
son tarif est plus que correct - une journée de travail d'artisan c'est beaucoup plus que 211 EUROS , alors règlez sans discuter cette personne qui est certes fautive de ne pas avoir fait le devis avant car cela dépasse 150 euros mais faut quand même pas pousser
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
749
3 mars 2010 à 16:38
3 mars 2010 à 16:38
--Plus de 150 euros devis obligatoire, vous le saviez, mais vous avez quand même laissé faire les travaux donc vous devez payer.
Si ce monsieur est inscrit au registre il organise son temps de travail comme il veut et peut se faire aider par qui il veut, y compris sa conjointe.
MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
Si ce monsieur est inscrit au registre il organise son temps de travail comme il veut et peut se faire aider par qui il veut, y compris sa conjointe.
MarieS
cidus
Messages postés
183
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2010
154
3 mars 2010 à 16:52
3 mars 2010 à 16:52
L'artisan appartient il à la branche du bâtiments parce que les 150€ pour le devis ce n'est valable que dans le bâtiments et l'électroménager.
Combien de mètre et quel type de clôture avez vous fait posé ?
Combien de mètre et quel type de clôture avez vous fait posé ?
travaux de pose de 25 m de cloture grillagé et les poteaux : il sagit d' une entreprise de travaux multiples : tous corps d' état !
rassurant pour le travail au noir : je crois qu' il en coûte plus cher à celui qui emploie qu' au travailleur !
la question véritable est la suivante : dois je règler cette facture , en dépît de l' absence de devis , et ensuite aurai je un recours pour la contester
merci d' avance
rassurant pour le travail au noir : je crois qu' il en coûte plus cher à celui qui emploie qu' au travailleur !
la question véritable est la suivante : dois je règler cette facture , en dépît de l' absence de devis , et ensuite aurai je un recours pour la contester
merci d' avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
749
3 mars 2010 à 17:02
3 mars 2010 à 17:02
--Tout à fait !
MarieS
MarieS
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
749
3 mars 2010 à 17:14
3 mars 2010 à 17:14
--Evidemment qu'il faut payer ... le devis ne se fait pas une fois les travaux terminés mais avant.
MarieS
MarieS