Squatteur

Fermé
lorie -  
 lorie -
Bonjour,
je suis actuellement dans une situation delicate et j'aimerai, si vous le pouvez, quelques renseignement.

Voila a leurs deces mes parents m'ont legué leur maison qui est donc a mon nom actuellement, j'avais un copain a l'epoque, ont a donc emmenagé chez moi, mais depuis peu on s'est separé, malheureusement il a une soeur tres manipulatrice qui es venu habiter ici, quand je leur demande de partir car voila on es separé, ils refusent tout les deux en blocs, ils sont deux contre moi je ne peu donc rien faire seul (plus de famille pas d'ami)
Quel sont mes recours?
Car en allant voir gendarmerie, avocat et tout ca, j'aie peur qu on me repondent que comme ils ont nul part d'autre ou allez je suis obligé de subir cette situation!

Merci de vos reponse

43 réponses

jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

bon ben dans ces conditions , la seule chose qu il vous reste à faire est : des que tout ce petit monde est sortie , changez le barillet de la serrure ( c est 5 à 10e , très facile à faire )et s ils font du grabuge en essayant de rentrer , appelez les gendarmes et leurs dire que vous etes chez vous et que vous ne voulez pas d eux , personne ne pourra vous forcer à les faire rerentrer , et par la mème occasion dites que vous avez peur !!
0
lorie

jaquot je sais que je suis embetante, mais y en a toujours un d'eux qui restent la, j'aie donc jamais l'occasion de changer les serrures, ou alors ils partent quand je suis au travail!
0
adrician Messages postés 954 Statut Membre 203

pourquoi vous vous arranger pas avec un proche de vous pour qui ziette leurs depart et des lors vous changez la serrure.
0
eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre 751

--Et il n'y a pas moyen pour qu'un juge les oblige à partir en leur mettant une astreinte par jour de retard ?

Ils font bien ce qu'ils veulent, j'ai été une fois à une audience de référé, il y avait là une femme qui était restée dans les lieux sans avoir été portée sur un bail, le juge lui a dit : madame, le logement est en vente, vous avez deux mois pour déguerpir ou sinon vous paierez X euros par jour de retard, la dame a protesté en disant qu'on était en hiver et le juge lui a répondu que la trève hivernale ne jouait pas vu qu'elle était squatteuse.

Enfin quoi ! Dans votre cas, il ne s'agit pas d'un locataire a expulser, mais d'un ex-conjoint de fait qui se maintient par la force et les menaces chez vous ! Il doit bien exister une solution !

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0

non vous ne m enbettez pas , ce forum est la pour essayé d aider , tant pis essayez de prendre du temps sur votre travail , ou parlez en à votre employeur , et faites comme je vous conseille , changer le barillet , vous avez la loi avec vous , ce n est pas parce qu on recoit quelques temps des personnes chez soi , qu on doit les garder !! non mais et puis quoi encore !!! tenez moi au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

--Elle ne pourra pas changer les serrures, il y en aura toujours un qui restera là pour l'en empêcher !

MarieS
0

ou alors ils partent quand je suis au travail!
0
lorie

MarieS
je sais pas si on peut dire qu ils sont reelement squatteur vu qu ils ne sont pas entrer par la force comme c'est un ex conjoint, et c'est justement la que ca risque de coincé, de plus je veut garder ma maison et ne pas la mettre en vente,
J aie l impression que je vais jamais me sortir de la, que la seule solution c'est de partir et de les laissés gagnés, mais c'est degeulasse.... c'est la maison de mes parents, la maison de mon enfance.

Jaquot, vous savez mon patron fait pas trop dans le social, je doute que je puisse compter sur un quelquonque soutien de sa part

je veut pas aller vivre dans la rue parce que j aie aimé une personne qui n en valais pas la peine! peut etre que je devrait arreter de vivre, sa arreterai tout mes soucis, ils auront gagné, tout le monde sera heureux...

je sais plus quoi faire
0

--Ah non, vous n'allez quand même pas disparaitre pour leur faire plaisir !
Vous avez des gens qui consultent gratuitement (un notaire par exemple), prenez rendez-vous et il aura peut-être un conseil à vous donner.

MarieS
0
lorie

merci de votre aide a tous,
je vais y reflechir pour le moment ma solution me semble la seule, mais peut etre parce que ca va pas, je sais pas
je vais essayer de prendre rendez vous, merci a vous
0

mais c est pas parceque c est votre ex qu il doit rester , j ai des voisins qui viennent de divorcer il y a 15 jours environs, après 30 ans de mariage et bien comme la maison appartient au mari , la famme doit partir et si elle ne le fait pas d ici quelques jours et bien les gendarmes vont la forcer ( c est elle qui a demandé le divorce) soyez forte et vous devez rester et les VIRER , pas de sentiments de culpabilités , vous ne vous mettez pas dans vos tords , allez y , FONCEZ
0
lorie

j aie jamais été marié a lui, on etait juste concubin, y as donc pas eu de divorce et tout ca
0

ca je l ai compris , raison de plus , bougez vous de cette situation , c est pas parcequ ils sont plusieurs que vous devez reculer , au contraire vous avez la loi avec vous , s ils se retrouvent à la rue , ce n est pas votre problème , allez COURAGE et FONCEZ
0

--Il faut aller au tribunal, on ne sort pas de là, il faut que le juge lui colle une astreinte par jour de retard, il n'a pas à rester là et sa soeur encore moins !

Si Tu as droit à l'aide juridictionnelle, fonce.

MarieS
0

Sinon un coup de bleuf , vous annoncer a ces cheres " squatteur" que vous avez vendu la maison et que d'ici fin mai ils se retrouveront sdf et que vous leur conseillerde chercher a ce reloger. puis pourquoi vous faites pas des choses speciallement pour les embetter comme: fermer tout les placards a clé, enlever un disjoncteur du tableau qand vous quittez votre domicile changer les codes de l'ordi.
0

--Pourquoi elle ne fait pas ci et ça : c'est simple, parce qu'ils sont deux et qu'elle est seule et qu'ils la menacent et qu'il y en a toujours un qui monte la garde !

MarieS
0

un peu plus haut elle as marqué que les seuls moments ou les frangins quittaient ensembles le domicile c'est quand elle partait travaillé. alors merci EGLANTINE DE LIRE LES MESSAGES PRECEDENTS .
0

--Et alors, elle ne va pas perdre plusieurs journées de travail à les guetter pour savoir quand ils s'en vont parce qu'à se compte là elle va se faire virer de son boulot !
MERCI D' ETRE LOGIQUE DANS LES CONSEILS.

MarieS
0

Avant de dire n'importe quoi lire message 30--
qui pretend tout savoir n'en saura jamais plus. JVB
0
lorie

ne vous disputez pas pour moi surtout, je suis pas venu la pour ca!

Effectivement marieS, comme tu l as fait remarquez yen a toujours un qui monte la garde et je suis seule face a eux 2, je dit eux 2 mais si je leur met des batons dans les roues, il y as leur copains aussi.
Les disjoncteurs ca se remplace et il s y connais mieux que moi pour ca, de plus mes placards ne sont pas equiper de serrures
Je pense pas m'en sortir pour le coup, il été adorable, mais quand ca soeur a debarqué il a totalement changé influencé par elle, je savais qu il etait influancable j aurais du le quitter avant que mes parents decedent, au moins je n aurai pas été seule contre eux, c'est surement ma faute
0

lol c'est perpetuel avec elle
0

-- Elle a dit que son employeur ne fait pas dans le social, alors même si elle reçoit un coup de fil d'un ami qui lui dit que son concub et sa soeur sont sortis, elle ne va pas planquer là son boulot, vous avez travaillé dans votre vie ou quoi ? Faites donc ça si vous bossez en hôpital et vous verrez !
Et pour peu qu'lls reviennent 5 minutes plus tard ils lui cassent la figure.
On voit bien que ce n'est pas vous qui êtes dans sa situation.

MarieS
0
lorie

oui MarieS tu comprend bien la situation c'est tout a fait ca, j'ose pas faire un pas de travers
De plus j'aie pas d amis ou de famille qui pourrait surveiller et eventuellement changer les serrures pour moi
0

Franchement vous avez vos reg... ou quoi c'est pas la pemiere fois que je m'accroche avec Vous . quant 'on c'est pas lire on parle pas. Et oui j'ai travaillé j'y suis en direct, justement je suis dans la sureté et securité , moi je suis pas un retraité qui passe mes journées a casser les gens sur le forum, car sa c'est pas aider à chaque fois qu'on vous demande de l'aide votre réponse préféré c'est allez voir un avocat.Et je pense qu'elle a pas besoin de vous pour entendre dire ca.

Alors à bonne entendeur salut.
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bjr
Après ces 39 ou 40 messages .
Comme le dit jaqot, vous faites appel à la gendarmerie en signalant que votre ex concubin ne veut pas quitter les lieux
VOUS ETES CHEZ VOUS ,VOUS ETES PROPRIETAIRE .
La gendarmerie les invitera à quitter les lieux de suite ,car vous n'etes pas mariés,il n'y a pas d'enfant ,donc ils doivent quitter les lieux sur le champs .
Mais je crois d'après vos messages , "" lorie "",vous n'etes pas certaine de vouloir les virer,de ce fait votre ex concubin en profite ..
Alors c'est à vous de savoir ce que vous voulez .,
0
lorie

gerber1 vous croyez qu au debut j aie pas essayé de les virer, vous croyer que j aie pas envie d avoir une vie tranquille comme tout le monde, pouvoir regarder la télé le soir, aller me coucher a l heure que je veut sans bruit, ne pas devoir faire la bonne pour des gens que je deteste??
Quand vous vivez dans la peur comme moi parce que je sais tres bien de quoi ils sont capable, que vous etes seule, que vous avez personnes pour vous epaulez ou sur qui vous retournez est bien vous faites comme moi vous essayer de trouver une solution sans qu ils le sachent pour pas avoir de retomber
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Re Lorie
Vous habitez ou ??? Dans un Pays africain, dans un pays de l'est ou en amérique du sud ???

Vous dépendez d'une Gendarmerie ou d'un commissariat de police . ILS SONT LA POUR CELA
Vous faites le 17 ,ils doivent porter assistance .
C'est bien de dire sur ce forum,allez voir un avocat,un tribunal ,c'est du temps et de l'argent et dans 6 mois ,vous aurez tjrs ces squatteurs
0

--La gendarmerie n'agit que si elle a des ordres ou sur commission rogatoire, alors ne dites pas n'importe quoi.
Il va hélas falloir qu'une décision de justice soit prononcée contre cet individu et sa complice de soeur pour s'en débarrasser, et j'ai bien peur qu'il lui faille un avocat.

MarieS
0
lorie

je vais donc devoir quitter mon propre domicile, avec les factures qu'ils me font je n aie pas de quoi me payer un avocat
Merci bien de votre aide a tous et bonne journée a vous
0
adrician Messages postés 954 Statut Membre 203 > lorie

Vous etes dans quel ville? y'a des permanences dans les maisons de justices .... avec des avocats gratuits, puis selon revenus vous avez peut etre droit a l'aide juridictionnel.
0
adrician Messages postés 954 Statut Membre 203 > adrician Messages postés 954 Statut Membre

--
qui pretend tout savoir n'en saura jamais plus. JVB
0
lorie > lorie

je voulais juste preciser quelque chose, certains pourraient dire "elle fait chié celle la avec sa vie, qu elle les foutent dehors et puis c'est tout" . Je voulais leur dire qu avant j aurai surement parler commen eux, mais c etait avant de me retrouver dans cette situation, quand vous y etes c'est pas pareille, j etait une fille forte avant mais maintenant je suis plus qu une loque,, je doit faire tout le menage, tout debarasser apres leur fetes de tout les soirs, leur faire a manger, ils fouillent mon telephone portable, scrute la facture detaillé et du fixe aussi, squatte le pc (la je l aie parce qu ils sont tellement bourré qu'ils n ont pas remarqué que j etait enfermé dans les toilettes avec), tout ca en travaillant de 5h a 18h
Alors pour ceux qui critiquent ou qui comprennent pas je vous souhaitent pas de vous retrouver dans une situation pareil un jour mais attention ne dites pas " ca ne pourras jamais arriver"
0

Bjr
MarieS
Vous avez vu celà ou ,Pourquoi pas l'intervention du G.I.G.N. et du président de la République .

Chère marie ,dans un couple "" non marié "" lors d'un différend familial ,que celui qui paie le loyer désire que l'autre personne parte ,Les services de police ont le pouvoir d'inviter cette personne à quitter les lieux .
TOUT SIMPLEMENT
0