Racines de bambous chez le voisin

Jardinier -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, Ma haie de bambous étend ses racines chez le voisin. Il se plaint, non sans raison, qu'elles nuisent à son arrosage intégré. Suis-je obligé d'arrêter ces racines ?
Après avoir consulté l'article 673 du code civil il semblerait que ce travail incombe au voisin. Que dit la jurisprudence ? Merci pour vos conseils.

3 réponses

Extrême-Orient Messages postés 1 Statut Membre 4

Cette haie fut plantée en1993. Elle convenait parfaitement et à mes voisins et à nous-mêmes ! Pour la limiter à la mitoyenneté, comme on me le demande , il est indispensable d'opérer avec un tracto-pelle ! Que feriez-vous ?
4
jaqot Messages postés 5282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 729

bonjour , oui bien sur la loi dit que..... !!! mais si vous voulez avoir la tranquilité avec vos voisins , ne pensez vous pas que c est quand mème votre haie , donc un peu de civisme et enlevez les racines , car le bambou est terrible pour cela
3
Utilisateur anonyme

bonjour : C'est que vous l'avez vraiment laissé gagner s'il faut un tracto pelle.

il faudrait une sorte de lame et tapper dessus pour que ça s'enfonce, et sortir les racines qui vont chez le voisin. Par temps humide, cela doit être plus facile. Certains pioches de forme plate permettent de bien attaquer. Il est vrai que les racines sont très dures. Bon il faut retrousser les manches, et pas tout faire le même jour. Ët bien sûr, il faut couper les tiges au raz pour pouvoir attaquer.

A noter qu'il existe quelque chose pour arrêter les racines de bambous, mais je ne me souviens plus;
0