Rétractation si achat en magasin ?

Frédérick - 3 mars 2010 à 00:28
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 3 mars 2010 à 18:49
Bonjour,

j'ai acheté lundi 01 mars 2010 un appareil photo numérique dans un centre commercial Cora. Après avoir testé l'appareil, je m'aperçois que la qualité des images est nettement décevante. J'ai donc rangé l'appareil dans sa boîte tel qu'il était présenté à l'ouverture de celle-ci.

Puis-je le retourner au magasin et être intégralement remboursé ou recevoir un avoir, sachant que l'article 1 des conditions générales de vente indique "(...) Toute commande d'un bien sera considérée comme une vente ferme et définitive" ? existe-t-il néanmoins une solution ???

Parce qu'il est difficile de se rendre compte de la qualité d'un appareil sans pouvoir le tester... Merci de votre réponse !

2 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
3 mars 2010 à 00:39
Bonsoir

NON IMPOSSIBLE voyez un geste commercial pour un autre appareil

Cordialement
0
Bonjour Chan-elle et merci pour votre réponse immédiate.

Je suis retourné cet après-midi au magasin Cora, pour tenter le tout pour le tout. Figurez-vous que le magasin m'a repris l'appareil photo numérique sans poser de questions et n'a pratiquement pas contrôlé l'état de la boîte ! Et mon compte en banque a été recrédité de la somme déboursée quelques jours plus tôt pour acheter ledit appareil.

Tout est donc bien qui fini bien, et démontre qu'il faut parfois aller au culot, ça peut réserver de bonnes surprises !

Au plaisir !
0