Perte colis Chronopost

Satone - 3 mars 2010 à 01:49
 GillJ - 3 avril 2010 à 15:11
Bonjour,

J'avais acheté sur Ebay US des pièces détachées de guitare et effectué le paiement par Paypal (env 600$)
Aussitôt l'affaire conclue, le vendeur m'envoie par le biais de USPS le colis le 12/02 et me transmet le no de suivi .
Arrivé en France, Chronopost prend le relai et me demande une facture pour pouvoir proceder au dédouanement (chose que je comprends bien entendu).
Son service douanier effectue les formalités le 19/02 et depuis plus rien.

Malgré les multiples appels que j'ai fait au SAV Chronopost, personne ne pouvait me renseigner et à chaque fois c'était la même musique à savoir "nous allons faire une procedure de recherche et nous allons vous téléphoner dans la journée".
...sauf qu'on ne m'a jamais contacté.
Vu que le probleme dure depuis plus d'une semaine, j'ai pris les devants et j'ai réussi à me procurer le no de tel du service douanier qui m'a affirmé que le colis n'est pas chez eux et qu'il a disparu...

A ce stade je ne sais plus quoi faire étant donné que je me heurte à chaque fois à un mur.
Il me semble meme que je ne pourrais être indemnisé car c'est uniquement l"expéditeur qui est couvert mais vu qu'il est aux US c'est mal engagé.

Je sais qu'il me reste la protection Paypal mais ce que je voudrais c'est de pouvoir recuperer mon colis et y a t il un délai pour engager quoi que ce soit (21 jour ?)

De toute façon, je vous suggere d'éviter Chronopost car en parcourant plusieurs forum, les disparitions sont monnaies courantes dans la boite.

A croire qu'ils sont dans le Triangle des Bermudes .

Pensez-vs qu'il puisse réapparaitre étant donné qu'ils ont perdu la trace dans le dépot de Roissy et non en livraison, des témoignages?

Merci car il y a de quoi peter un cable

ven 19/02/2010
17:11 ROISSY INTER CHRONOPOST
Traitement douanier import effectué. Taxes à percevoir à la livraison Taxes douanes:Objet taxé
jeu 18/02/2010
12:35 Chronopost France
Traitement SAV en cours Lieu:Roissy - Paris - FR

1 réponse

Bonjour, Je suis dans le même cas avec une guitare à 1500€ disparue depuis le 26 mars. Avez vous résolu votre problème ?
Merci d'avance de votre réponse
0