Plages horaires heures creuses

malene - 2 mars 2010 à 21:58
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2010 à 22:55
Bonjour,

je vais demenager et pars en location, aujourd hui je tel a EDF pour mettre en fonction le compteur EDF'
(changement de nom) après 20 mn et de nombreuses questions au sujet de la maison, je demande à mon tour si possible d'avoir une plage horaire HC pendant midi (comme j'avais dans mon ancienne maison) le conseiller me répond que ce n'est pas de son ressort de décider, et je dois m'adresser à la mairie car c'est eux qui fixent les horaires HC dans la commune - j'ai vraiement été surprise, ..après les avoir appelé, ceux ci m'ont dit n'avoir aucun pouvoir de décider et me renvoie vers EDF - je tourne en rond et ne sait que faire ; y a t il quelqu'un qui a déjà eu le cas? edf me dit que lorsque j'aurais la confirmation des HC, il m'envoie un technicien à domicile.

MERCI DE M AIDER - QUE FAIRE POUR OBTENIR HC dans la journée ?

2 réponses

david-du-84 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
2 mars 2010 à 22:29
Bonsoir,
C'est bien EDF qui doit te renseigner sur cette démarche.C'est eux qui programme ca sur les compteur.
Rappelles les, tu as du tomber sur un rigolo..........En meme temps, chez EDF, c'est pas des LUMIERES !!!!!!!!! A++++
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 22:55
Bonjour,

En effet, le conseiller EDF que vous avez eu au téléphone vous a mal renseigné. Ce n'est pas la mairie qui décide des horaires des heures creuses. C'est ERDF, gestionnaire du réseau de distribution.

Vous ne pouvez pas changer les horaires des heures creuses qui sont déterminés dans votre contrat. Vous avez les horaires de la personne qui habitait là avant vous.

C'est indiqué dans les Conditions Générales de Vente d'EDF, qui précisent bien : "Article 4.1 [...] Les plages horaires des périodestarifaires s ont indiquées sur les factures. Ces plages horaires peuvent varier d’un client à I’autre, dans une même zone géographique et en fonction de la date de souscription ou de modification du contrat. EDF peut modifier, moyennant un préavis de 6 mois, ces horaires pour chaque client."

Ce sont donc les contraintes d'exploitation des réseaux de distribution qui déterminent ces horaires, pas les choix des clients.
0