Facture redevable

AliwAliw22 Messages postés 3 Statut Membre -  
eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre -
Bonjour,
Voici mon cas:
Il y a de cela 8 ans,j'ai changé les fenêtres de mon entreprise,cependant suite à des dégats causés par l'installateur,je n'ai pas reglé la facture car il refusait de payer les dégats.Après 8 ans,j'ai la visite de l'huissier qui me réclame le règlement de la facture des fenêtres. Est-il en droit de me reclamer cette facture après 8 années ?

Je me suis informé a ce niveau la,on m'a parle d'une certaine loi du 17/06/2008,qui stipule que les factures ne sont pas reclamable au-délà de 2ans,est ce que cette loi est applicable pour les factures antérieures à cette loi.

4 réponses

AliwAliw22 Messages postés 3 Statut Membre

Up
0
eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre 751

--Ca dépend, si un huissier est mandaté, c'est qu'il y a eu des actions en justice de la part de l'entreprise pour réclamer son du, un huissier agit rarement à la légère.

On n'a pas à faire justice soi-même, si le travail a été mal fait, il faut une expertise et ensuite agir en justice en attaquant sur la garantie de l'entrepreneur.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
AliwAliw22 Messages postés 3 Statut Membre

J'avais envoyer un courrier recommander pour rapporter les degats mais il a été igniorer !
Que puis je faire maintenant ?
0
eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre 751

--Oui, mais enfin au bout de 8 ans...vous auriez pu relancer.

Je ne sais pas que vous conseiller, avez-vous interrogé l'assistance juridique de votre compagnie d'assurance ?
S'il y a des malfaçons ils peuvent vous conseiller pour vous informer sur la marche à suivre en cas de silence de l'entreprise de menuiserie.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0