Rsi et bénéfices
orion60
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2010
-
1 mars 2010 à 21:48
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 2 mars 2010 à 10:31
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 2 mars 2010 à 10:31
A voir également:
- Rsi et bénéfices
- Dette rsi huissier - Forum charges sociales
- Exploitant forestier msa ou rsi - Forum Entreprise et sociétés
- Combien de temps le rsi peut revenir en arrière - Forum charges sociales
- Vente fonds de commerce et rsi - Forum charges sociales
- Randstad participation aux benefices - Forum salariés
5 réponses
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
2 mars 2010 à 09:10
2 mars 2010 à 09:10
bonjour
le RSI vous prends des charges selon votre CA pas sur votre bénéfice
le RSI vous prends des charges selon votre CA pas sur votre bénéfice
Stegodon
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2010
147
2 mars 2010 à 09:49
2 mars 2010 à 09:49
Bonjour,
La réponse n°1 ne s'applique qu'aux Micro Entreprises ou Auto Entrepreneur.
En Entreprise Individuelle (au réel simplifié ou au réel) , vos charges sont bien calculées en fonction de vos bénéfices et non pas du CA.
Par contre, il y a un minimum qui correspond à peu près à un salaire SMIC. Il faut dans ce cas compter des charges entre 3000 et 4000 euros par an (selon votre activité) même si vos bénéfices sont nuls.
La réponse n°1 ne s'applique qu'aux Micro Entreprises ou Auto Entrepreneur.
En Entreprise Individuelle (au réel simplifié ou au réel) , vos charges sont bien calculées en fonction de vos bénéfices et non pas du CA.
Par contre, il y a un minimum qui correspond à peu près à un salaire SMIC. Il faut dans ce cas compter des charges entre 3000 et 4000 euros par an (selon votre activité) même si vos bénéfices sont nuls.
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
2 mars 2010 à 09:55
2 mars 2010 à 09:55
désolé stegodon je ne savais pas car pour ma part j'étais en individuelle et le RSI a bien calculé sur mon CA pas mon bénéfice alors ce serait une erreur de leur part????
et quand au minimum prélévé je pense que c'est moins que cela (tout dépends aussi effectivement de l'activité) pour ma part c'était environ 1600€ l'année sans bénéfices et sans encore avoir fait ma déclaration
et quand au minimum prélévé je pense que c'est moins que cela (tout dépends aussi effectivement de l'activité) pour ma part c'était environ 1600€ l'année sans bénéfices et sans encore avoir fait ma déclaration
Stegodon
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2010
147
2 mars 2010 à 10:08
2 mars 2010 à 10:08
Bonjour,
Je ne comprends pas.
Si vous n'avez pas fait de déclaration , comment pouvez-vous savoir que c'est votre CA ?
Comment peuvent-ils connaitre votre CA ou votre bénéfice si vous n'avez pas fait de déclaration ?
Je confirme :
- Réel simplifié ou Réel = Déclaration du bénéfice Réel
- Micro ou Auto = Calcul forfaitaire sur base du CA (Le bénéfice réel est estimé et non pas démontré par une comptabilité).
Rendez-vous sur le site du RSI et téléchargez le document Objectif Entreprise 2010. Tout y est expliqué.
Quand au montant payé, les deux premières années, il s'agit d'un forfait puisque le RSI ne connait pas votre bénéfice immédiatement. Mais rassurez-vous, ils vous réclameront ce qui manque dés que vous l'aurez déclaré. (Préparez votre chèquier..........Préparez aussi votre comptabilité car ce n'est pas simple......)
Il faut aussi comprendre que RSI ne veut pas dire la même chose pour tout le monde. Les libéraux ne paient au RSI que l'assurance maladie et paient séparément les allocations familliales, la retraite. Les artisans et commercants paient (je pense) tout au RSI.
Je ne comprends pas.
Si vous n'avez pas fait de déclaration , comment pouvez-vous savoir que c'est votre CA ?
Comment peuvent-ils connaitre votre CA ou votre bénéfice si vous n'avez pas fait de déclaration ?
Je confirme :
- Réel simplifié ou Réel = Déclaration du bénéfice Réel
- Micro ou Auto = Calcul forfaitaire sur base du CA (Le bénéfice réel est estimé et non pas démontré par une comptabilité).
Rendez-vous sur le site du RSI et téléchargez le document Objectif Entreprise 2010. Tout y est expliqué.
Quand au montant payé, les deux premières années, il s'agit d'un forfait puisque le RSI ne connait pas votre bénéfice immédiatement. Mais rassurez-vous, ils vous réclameront ce qui manque dés que vous l'aurez déclaré. (Préparez votre chèquier..........Préparez aussi votre comptabilité car ce n'est pas simple......)
Il faut aussi comprendre que RSI ne veut pas dire la même chose pour tout le monde. Les libéraux ne paient au RSI que l'assurance maladie et paient séparément les allocations familliales, la retraite. Les artisans et commercants paient (je pense) tout au RSI.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
2 mars 2010 à 10:31
2 mars 2010 à 10:31
ils se basent sur un forfait minima selon l'activité et font payer les cotisations sur une base mini et ensuite avec la déclaration ils augmentent les montants
merci de toutes ces infos supplémentaires
merci de toutes ces infos supplémentaires