Achat bateau défectueux
ben973
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ben973 -
ben973 -
Bonjour,
Je fais partie d' une association guannaise qui promeut la pratique du kitesurf.
Suite à l' élaboration d'un projet antérieur, nous avons récupérer des subventions , pour l' achat d' un bateau, nécessaire à l' encadrement de nos adhérents et de nos futurs évènements sportifs.
Nous avons donc sollicité un professionel du département, qui travaille dans ce secteur d'activités de loisir et qui vendait un bateau.
Après entretiens téléphoniques le bateau nous était réservé. Il falait alors patienté, que le bateau ( plus particulièrement que le moteur) sortent de révision.
Nous avons donc patienté.
Ce week end 2 membres de l' association essaient le bateau rapidement , puis l'achetent comme convenu.
Le lendemain lors de la première utilisation du bateau , le moteur est tombé en panne.
Un oeil expert a assuré que le moteur n' avait pas été révisé ( alors que le vendeur nous a assuré le bon fonctionement de celui-ci) et se révèle même en mauvais état.
Le problème c' est qu' aucun contrat de vente n' a été fait et que l' asociation ne peut pas prendre en charge les frais de réparation pour la remise en marche du moteur.
Comment gérer la situation et exigé de la part du vendeur, qu' il prenne en charge les frais de réparation.
Est il possible de se rétracter sur cette vente?
Votre point de vue ou votre avis d' expert est le bien venu!
Merci par avance de votre aide.
ben
Je fais partie d' une association guannaise qui promeut la pratique du kitesurf.
Suite à l' élaboration d'un projet antérieur, nous avons récupérer des subventions , pour l' achat d' un bateau, nécessaire à l' encadrement de nos adhérents et de nos futurs évènements sportifs.
Nous avons donc sollicité un professionel du département, qui travaille dans ce secteur d'activités de loisir et qui vendait un bateau.
Après entretiens téléphoniques le bateau nous était réservé. Il falait alors patienté, que le bateau ( plus particulièrement que le moteur) sortent de révision.
Nous avons donc patienté.
Ce week end 2 membres de l' association essaient le bateau rapidement , puis l'achetent comme convenu.
Le lendemain lors de la première utilisation du bateau , le moteur est tombé en panne.
Un oeil expert a assuré que le moteur n' avait pas été révisé ( alors que le vendeur nous a assuré le bon fonctionement de celui-ci) et se révèle même en mauvais état.
Le problème c' est qu' aucun contrat de vente n' a été fait et que l' asociation ne peut pas prendre en charge les frais de réparation pour la remise en marche du moteur.
Comment gérer la situation et exigé de la part du vendeur, qu' il prenne en charge les frais de réparation.
Est il possible de se rétracter sur cette vente?
Votre point de vue ou votre avis d' expert est le bien venu!
Merci par avance de votre aide.
ben
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2 réponses
si le bateau a été en révision, il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas.
Plutôt que vous énerver avec le vendeur, demandez lui la société qui fait la révision et allez vous renseigner.
Si le mécano n'a pas fait son bouleau, c'est peut-être utile d'aller le voir.
Si l'organisme de contrôle des bateaux vous dit qu'il y avait un défaut, alors vous avez la preuve que le vendeur est dans son tort.
Plutôt que vous énerver avec le vendeur, demandez lui la société qui fait la révision et allez vous renseigner.
Si le mécano n'a pas fait son bouleau, c'est peut-être utile d'aller le voir.
Si l'organisme de contrôle des bateaux vous dit qu'il y avait un défaut, alors vous avez la preuve que le vendeur est dans son tort.