Architecte
mariebriza
-
1 mars 2010 à 19:05
agrippinegorgonne Messages postés 53 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 2 mars 2010 à 05:51
agrippinegorgonne Messages postés 53 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 2 mars 2010 à 05:51
3 réponses
cidus
Messages postés
183
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2010
154
1 mars 2010 à 19:07
1 mars 2010 à 19:07
Ca dépend de l'architecte mais le devis peut être gratuit, demander à l'architecte.
cidus
Messages postés
183
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2010
154
1 mars 2010 à 19:27
1 mars 2010 à 19:27
Oui, les architectes généralement facture la fourniture de plan (quand il vous les donne, pas la réalisation des plan) et le suivi des travaux pas les échanges préalables. Demander juste à l'architecte de vous signifier quel prestation seront facturés.
Je suppose que la toiture doit être soit très grande soit classé pour que vous aillez recours à un architecte, sinon un maitre d'œuvre est moins cher et peut être d'aussi bon conseils.
Je suppose que la toiture doit être soit très grande soit classé pour que vous aillez recours à un architecte, sinon un maitre d'œuvre est moins cher et peut être d'aussi bon conseils.
Merci ,
Oui c'est un toit fait à l'ancienne et des maitres dheuvres nous ont fait des devis presque tous de la même sommes (approximatif) mais une de mes soeur dit que cela est trop cher et que c'est à notre mère de payer or qu'elle est seulement usufruitière et nous nu-propriètaire et que c'est à nous à payer. C'est pour cela qu'elle veux qu'un architecte fasse un devis pour montrer que les mettre dheuvre se sont troper dans les estimations, et en plus elle nous a dit que l'architecte nous ferais rien payer pour l'estimation que faire car le toit doit être fait au plus vite.
Merci
Mariebriza
Oui c'est un toit fait à l'ancienne et des maitres dheuvres nous ont fait des devis presque tous de la même sommes (approximatif) mais une de mes soeur dit que cela est trop cher et que c'est à notre mère de payer or qu'elle est seulement usufruitière et nous nu-propriètaire et que c'est à nous à payer. C'est pour cela qu'elle veux qu'un architecte fasse un devis pour montrer que les mettre dheuvre se sont troper dans les estimations, et en plus elle nous a dit que l'architecte nous ferais rien payer pour l'estimation que faire car le toit doit être fait au plus vite.
Merci
Mariebriza
agrippinegorgonne
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2010
18
>
mariebriza
2 mars 2010 à 05:45
2 mars 2010 à 05:45
Bonjour Mariebriza .
Au cas où vous choisirez , un architecte , sachez que :
-ceratains sont très compétents et honnêtes .
-d ' autres nombreux , sont des escrocs , et là , vous signerez votre " passeport pour l ' enfer" , car , étant des incapables , ils gagnent du fric , en vous escroquant .
MON CONSEIL DE VICTIME : EXGEZ DE VOTRE ARCHITECTE , avant de signer quoi que ce soit , qu 'il vous montre ses réalisations , et , surtout , vous devez rencontrer des maitres de l ' ouvrge pour lesquels il a réalisé ses maitrises d ' oeuvre .
mon blog /
http://agrippinegorgonne.over-blog.com/
ce que je relate est très " habituel " dans cette profession .
PRUDENCE .
Au cas où vous choisirez , un architecte , sachez que :
-ceratains sont très compétents et honnêtes .
-d ' autres nombreux , sont des escrocs , et là , vous signerez votre " passeport pour l ' enfer" , car , étant des incapables , ils gagnent du fric , en vous escroquant .
MON CONSEIL DE VICTIME : EXGEZ DE VOTRE ARCHITECTE , avant de signer quoi que ce soit , qu 'il vous montre ses réalisations , et , surtout , vous devez rencontrer des maitres de l ' ouvrge pour lesquels il a réalisé ses maitrises d ' oeuvre .
mon blog /
http://agrippinegorgonne.over-blog.com/
ce que je relate est très " habituel " dans cette profession .
PRUDENCE .
agrippinegorgonne
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2010
18
>
agrippinegorgonne
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2010
2 mars 2010 à 05:51
2 mars 2010 à 05:51
Re Mariebriza .
Un architecte demande des honoraires de minimum 10% du prix des ses travaux ttc , chacun faisant ce qu 'il veut , rien ni personne ne les encadre , hors les conseils de l ' ordre qui sont des complices des escrocs .
Jamais un architecte , même celui dont je parle dans mon blog , ne sera convoqué en COMMISSION DISCIPLINAIRE , ou "radié " .
Mais , si vous trouvez "le bon" , vous ne regretterez pas de l ' avoir payé .
Un architecte demande des honoraires de minimum 10% du prix des ses travaux ttc , chacun faisant ce qu 'il veut , rien ni personne ne les encadre , hors les conseils de l ' ordre qui sont des complices des escrocs .
Jamais un architecte , même celui dont je parle dans mon blog , ne sera convoqué en COMMISSION DISCIPLINAIRE , ou "radié " .
Mais , si vous trouvez "le bon" , vous ne regretterez pas de l ' avoir payé .
cidus
Messages postés
183
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2010
154
1 mars 2010 à 23:02
1 mars 2010 à 23:02
1 L'article 606 du civil code prevoit que l'usufruitier est responsable de l'entretien du bien, le nu propritaire de travaux importants.
Dans le batiment un devis est obligatoire pour tout travaux de plus de 150€. Ce
devis peut être gratuit ou payant. Si il est payant cela
doit vous être clairement indiqué et inscrit sur le devis. Ceci est valable pour touts les professionnel (artisan, maitre d oeuvre, architecte). vous appellez l architecte et vous demandez si son devis est gratuit (mais oui la realisation du chriffrage peut etre gratuite).
Maintenant mon avis, si vous avez consulté plusieurs maitre d'oeuvre et que leur estimatif sont proches, il n y a pas de raison que cela soit moins cher avec l'architecte. Sauf, et c'est peut être ce qu espere votre
soeur, si l architecte trouve une ingenieuse solution moins couteuse.
Pour le reste a travaux réalisés egales un archirecte est generalement plus cher qu'un maitre d oeuvre. la commission des architectes tournant autour de 10% celle des
maitre d oeuvre 5%.
Dans le batiment un devis est obligatoire pour tout travaux de plus de 150€. Ce
devis peut être gratuit ou payant. Si il est payant cela
doit vous être clairement indiqué et inscrit sur le devis. Ceci est valable pour touts les professionnel (artisan, maitre d oeuvre, architecte). vous appellez l architecte et vous demandez si son devis est gratuit (mais oui la realisation du chriffrage peut etre gratuite).
Maintenant mon avis, si vous avez consulté plusieurs maitre d'oeuvre et que leur estimatif sont proches, il n y a pas de raison que cela soit moins cher avec l'architecte. Sauf, et c'est peut être ce qu espere votre
soeur, si l architecte trouve une ingenieuse solution moins couteuse.
Pour le reste a travaux réalisés egales un archirecte est generalement plus cher qu'un maitre d oeuvre. la commission des architectes tournant autour de 10% celle des
maitre d oeuvre 5%.
1 mars 2010 à 19:23
On a besoin de l'architecte pour refaire la toiture et une de mes soeurs nous soutien que c'est gratuit, et que nous pouvons demander à plusieur architectes de nous faire des estimations et des sujections pour ce toit. quand pensez vous?