Comment faire marcher une garantie matelas

Signaler
-
 Gérard -
Bonjour,

J'ai acheté un matelas chez MATELSOM qui n'est plus utilisable alors que je l'ai acheté il y a 6 mois, il y a 2 grands trous comme dans les lits de grands mères ;
J'ai l'impression de m'enfoncer chaque soir,

Comment faire marcher la garantie de 5 ans sur les matelas ???

Sachant qu'il m'est pour l'instant impossible de joindre MATELSOM

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Messages postés
18730
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 459
Ils enverro,nt quelqu'un verifier voire vous le changer directement.
Messages postés
18730
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 459
Bonjour ,

Si vous avez leur adresse, faites leur un courrier (LR/AR dont vous garderez copie) plutot que d'essayer de les joindre par telephone.
Bien sur
mais comment vont-ils vérifier que le matelas est HS au bout de 6 mois ??
bienvenu dans l'achat par internet ....
ils ne feront rien. Et tout ca parce que ce n'est pas le site qui garanti le produit...
Appuyez vous sur les deux articles suivants du Code de la consommation :

Article L211-4
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L211-7
Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.
Dossier à la une