Comment faire marcher une garantie matelas
nuit
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Gérard -
Gérard -
Bonjour,
J'ai acheté un matelas chez MATELSOM qui n'est plus utilisable alors que je l'ai acheté il y a 6 mois, il y a 2 grands trous comme dans les lits de grands mères ;
J'ai l'impression de m'enfoncer chaque soir,
Comment faire marcher la garantie de 5 ans sur les matelas ???
Sachant qu'il m'est pour l'instant impossible de joindre MATELSOM
Merci de votre aide
J'ai acheté un matelas chez MATELSOM qui n'est plus utilisable alors que je l'ai acheté il y a 6 mois, il y a 2 grands trous comme dans les lits de grands mères ;
J'ai l'impression de m'enfoncer chaque soir,
Comment faire marcher la garantie de 5 ans sur les matelas ???
Sachant qu'il m'est pour l'instant impossible de joindre MATELSOM
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5 réponses
Appuyez vous sur les deux articles suivants du Code de la consommation :
Article L211-4
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Article L211-7
Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.
Article L211-4
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Article L211-7
Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.
Bonjour ,
Si vous avez leur adresse, faites leur un courrier (LR/AR dont vous garderez copie) plutot que d'essayer de les joindre par telephone.
Si vous avez leur adresse, faites leur un courrier (LR/AR dont vous garderez copie) plutot que d'essayer de les joindre par telephone.
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