Permis de conduire'anterieur à 1992

Résolu/Fermé
LABELFORME Messages postés 2 Statut Membre -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Est-il vrai que pour les gens ayant obtenu leur permis de conduire avant le 1 juillet 1992 la Loi instituant le retrait de points n'est pas retroactive.
En clair j ai obtenu mon permis en 1972 de façon permanente la Loi s'applique-t-elle à mon permis?
Merci de vos reponses.

5 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556

Sujet recurent pour lequel je vous donne reponse d'un ancien gendarme : Tout le monde au même regime !
59
Afrikarnak

Bonjour..
Il s'agit bien d'une légende urbaine ayant la vie dure comme les nombreuses Loteries 'gratuites' faisant la une de CCM..
A+
1
belier

tout le monde au même régime sauf que la loi du 1 juillet 1992 n'est pas rétroactive et qu'avant cette loi on nous a donné le permis de facon permanente.
0
valentino

ou peut.on lire en intégralité cette ( fumeuse ) loi sur le retrai des points du permis juste pour ce faire sa propre idèe
0
pseudo

tous des vache a lait "automobiliste " et dire que certain service on le POUVOIR DE ROULER AU DESSUS DE LA VITESSE RÉGLEMENTAIRE vive la république a savoir aussi que les cancer vont 15 x plus de mort part jour est la pas d argent pour tant il y aurais is beaucoup - de mort en Françe mdr
0
pseudo

bon s est vrais qu il y a beaucoup de fou "moi compris" mes la plus part du temps s est des ligne droite la ou il y peut de danger a mon gout "lol" aller courage a tous est prudence ;)
hub
0
Rouler bourré!

Bonjour..

SAIS TU LIRE??? Il s'agit d'une LEGENDE URBAINE sans fondements...

En clair: RETRAITS de POINTS POSSIBLES QUELLE QUE soit la DATE du permis!
Pardon si je g.. mais cette question récurrente est horripilante!!
15
etmonc...cestdupoulet

Et toi, tu sais lire ? C'est du pipeau, le droit c'est le droit. On garde son permis à vie, c'est un document officiel d'avant 92 et donc protégé par le droit d'une état de droit ! Les instances européennes sont supérieures aux instances françaises.
-1
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556

Re ,

Seule une loi peut modifier une loi.

Alors, avant de "gue..." prenez connaissance de la loi n°89-469 du 10-7-89 . Vous y verrez, d'entrée, que cette loi modifie les articles de la procedure penale .
0
aktarussss

il aeu son permis de conduire en 1984 et il voudrai savoir si on na le droit de de lui enlever des points ?!?!
11
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140

Re:
Voir plus haut l'info dnnée par Rouler Bourré du 31-03-2010..
Ca devient de plus en pluis de l'assistanat ce Forum, les questionneurs ne se donnant pas la peine de lirece qui précède..
A+

PS: http://www.macommune.info/actualite/le-permis-a-points-est-bien-retroactif--4302.html
0

Bonjour ,

Dans ce cas precis et vue la repetition de sa question, on devrait pouvoir lui retirer 1 point chaque fois que la question est affichée.
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140

Re:
Il doit être atteint de Troubles Obsessionnels Compulsifs (T.O.C).... Une cause de non-délivrance ou de retrait définitif du permis..
A+
0
pseudo

mdr
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Réponse à Choucas,

parce qu'on prétends, tu as bien trouvé les mots.

Trouve moi la loi qui prétend et après on pourra en discuter.

Nous sommes tous à la même enseigne, pas de permis à titre permanent.

Et si tu as 2 minutes, relis les messages sur cette page.
0
sam

jai eu mon permis de conduire en 1984 je voudrai savoir si on na le droit de m'enlever des point
5
etmonc...cestdupoulet

non.
-1

Re ,

La loi 89-469 du 10-7-89 a crée le permis a points.

Le decret du 25-6-92 concerne la mise en application du permis a points a partir du 1-7-92.

Cette loi peut, legalement, modifier la loi anterieur sur les permis de conduire "permanents".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hub2a

Oui tu peux même te faire enlever des points de suture si ça te chante.
3