EDF litige d'intensité

stellaetoile - 1 mars 2010 à 15:40
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2010 à 21:40
Bonjour,

Je suis locataire. A mon entrée dans mon logement le 6 octobre 2009 j'ai fait appelle à un technicien EDF pour ouvrir l'accès à l'électricité. A ma demande il à réglé mon disjoncteur sur 15A, il a soigneusement reporté cette intensité de courant sur la fiche qu'il a remit au service technique d'EDF.

Pourtant, le 8 octobre le service client d'EDF m'adressait un courrier comportant sur la facture un disjoncteur réglé à 30A. J'ai donc appelé le service client afin de corriger cette erreur. Mais la gestion administrative d'EDF ne leur permettant pas de consulter la fiche soigneusement complétée le 6 octobre par leur technicien, ils me proposaient de prendre un nouveau rendez-vous avec un autre technicien afin de vérifier la véracité de mes dire, je cite : "mon disjoncteur est réglé à 15A pourtant je suis facturée et débitée pour un disjoncteur réglé à 30A".

Un technicien d'EDF s'est donc présenté à mon domicile le 22 janvier entre 12h et 14h en me disant qu'il était venu à ma demande pour réglé mon disjoncteur à 30A! Je commençais à perdre patience et lui expliquais que je souhaitais garder mon disjoncteur à 15A et payer mes factures au tarif associé car jusqu'alors EDF me facturait pour un disjoncteur à 30A alors que j'en consomme 15A et que je veux en consommer 15A. Le technicien a donc vérifié, confirmé et noté sur la fiche qu'il a remit au service technique d'EDF que mon disjoncteur était bien réglé à 15A.

Comme ce nouveau rendez-vous n'a en rien modifié mes factures et comme je continue à payer pour une consommation que je n'ai pas, j'ai de nouveau appelé le service client. La gentille employée d'EDF me propose de prendre un rendez-vous avec un technicien d'EDF afin de procéder au changement. Cette situation sonne le déjà vu! déjà vécu!

Ma question est donc : de combien de techniciens l'entreprise EDF à-t-elle besoin pour enregistrer ma facture à bon compte et à bonne intensité? faut-il absolument que je pète les plombs?

merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 21:40
Bonjour,

Que vous ayez 15A ou 30A sur votre disjoncteur, votre consommation est exactement la même. Vous consommez le même nombre de kWh.

C'est le prix de l'abonnement et le prix du kWh qui dont différents entre le tarif 3kVA (15A) et le tarif 6 kVA (30A).

Vous avez raison, vous devez avoir le contrat correspondant au réglage de votre disjoncteur.

Envoyez donc une lettre de réclamation à EDF (Ecrivez bien "RECLAMATION" en haut du courrier) et expliquez-leur que vous voulez simplement que l'on rectifie votre contrat pour être en accord avec le réglage de votre disjoncteur : 15A.

EDF vous doit une réponse sous 2 mois.
0