Preavis de 1 mois logement
nathie86
-
1 mars 2010 à 15:43
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 2 mars 2010 à 11:08
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 2 mars 2010 à 11:08
A voir également:
- Preavis de 1 mois logement
- Visite logement pendant préavis - Guide
- Lettre préavis logement 1 mois rupture conventionnelle - Guide
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Si je quitte mon logement le 15 du mois apl - Forum aides au logement
- Préavis logement 1 mois nouvelle loi - Guide
6 réponses
Bjr
Bien que la loi ne précise aucune durée maximale, cependant un juge pourrait considérer qu'un délai d'1 an ne constitue pas un délai raisonnable pour pouvoir bénéficier de ce préavis réduit (même si cela pourrait être considéré comme ajouter au texte de loi).
Vous pouvez toujours demander ce préavis réduit et attendre la réponse du propriétaire.
Bien que la loi ne précise aucune durée maximale, cependant un juge pourrait considérer qu'un délai d'1 an ne constitue pas un délai raisonnable pour pouvoir bénéficier de ce préavis réduit (même si cela pourrait être considéré comme ajouter au texte de loi).
Vous pouvez toujours demander ce préavis réduit et attendre la réponse du propriétaire.
nathie86
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2010
1 mars 2010 à 17:25
1 mars 2010 à 17:25
merci, je suis d'accord avec toi...c'est vrai que la durée reste ambigue
Chan-elle
Messages postés
3099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1 030
1 mars 2010 à 18:04
1 mars 2010 à 18:04
Bonjour,
Comme vous le précisez si bien vous êtes au CHOMAGE donc pas de préavis réduit vous ne pouvez pas évoquer votre fin de CDD
Cordialement
Comme vous le précisez si bien vous êtes au CHOMAGE donc pas de préavis réduit vous ne pouvez pas évoquer votre fin de CDD
Cordialement
nathie86
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2010
1 mars 2010 à 20:42
1 mars 2010 à 20:42
pour votre information j'ai deja fini un cdd ensuite chomage des le lendemain et 3 mois apres j'ai déménager d'un logement opac pour aller en privé et le préavis de 1 mois à été accordé!!
Mon soucis c'est pas que je soit au chômage c'est que ma fin de cdd remonte bientôt a 1 an
Mon soucis c'est pas que je soit au chômage c'est que ma fin de cdd remonte bientôt a 1 an
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Chan-elle
Messages postés
3099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1 030
2 mars 2010 à 11:04
2 mars 2010 à 11:04
RE
La décision de quitter le logement doit être liée à un évènement soudain et imprévu
un locataire pouvant bénéficier du droit au préavis réduit d'un mois. Le congé doit en effet être donné dans un délai rapide après l'événement en question (mutation, perte d'emploi, etc.). Aucune limite n'est fixée par la loi mais les tribunaux ont déjà refusé le préavis réduit quand le congé est donné plus de six mois après la perte de l'emploi.
Cordialement
La décision de quitter le logement doit être liée à un évènement soudain et imprévu
un locataire pouvant bénéficier du droit au préavis réduit d'un mois. Le congé doit en effet être donné dans un délai rapide après l'événement en question (mutation, perte d'emploi, etc.). Aucune limite n'est fixée par la loi mais les tribunaux ont déjà refusé le préavis réduit quand le congé est donné plus de six mois après la perte de l'emploi.
Cordialement
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
748
2 mars 2010 à 11:08
2 mars 2010 à 11:08
--Je suis du même avis, il est bien dit clairement que le préavis réduit doit répondre à une nécessité urgente, et le fait d'être au chômage n'implique pas de notion d'urgence, sauf si vous retrouvez un emploi.
Maintenant si vous voulez parler de perte de revenus et de droits à revoir, voyez la CAF.
MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
Maintenant si vous voulez parler de perte de revenus et de droits à revoir, voyez la CAF.
MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique