Adoption d'un majeur

adoption - 1 mars 2010 à 13:30
 GirafeRose - 13 déc. 2011 à 13:01
Bonjour,

Nous sommes mon mari et moi français et voudrions adopter ma fille biologique majeure elle aussi française née d'une union précédente.Que faire ?

1 réponse

AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
1 mars 2010 à 20:01
Bonsoir,

L'adoption d'une personne majeure se fait devant le greffier en chef du tribunal d'instance.
Vous pouvez vous présenter au tribunal ou devant un notaire.L'adopté doit être présent pour donner son consentement.

Bon courage,

A.
14
Avez-vous une idée du coût d'une adoption personne majeure?
-frais de notaire ?
-frais de greffe ?
-frais d'avocat ? commis d'office ou non ?
Si vous répondez merci et n'hésitez pas à vous faire connaître.
Marc
0
Depuis le 24/12/2010 ce n est plus devant le greffier qu il faut faire la demande mais devant notaire attendre le delais de 2 mois et le deposer au tgi .
Les frais de notaire ne depasse pas les 150€
0
bonjour je veux faire une adoption simple sur un enfant majeur notamment le fils de ma femme et le notaire me demande 430 euros qu'en pensez vous je trouve ca cher vu qu'apres il y a les frais d'avocat pouvez vous me répondre merci
0
attention, une adoption simple modifiera le nom de famille de l'adopté.
Pour vivre la situation en ce moment, je peux vous dire que c'est bien galère de changer de nom de famille alors qu'on a déjà fait une bonne partie de sa vie ! A bien réfléchir avant de se lancer sans savoir.
Nous, nous avons fait confiance aux adoptants et on se retrouve dans la mouise car les adoptants ne s'étaient pas bien renseignés avant :-(
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 877
12 déc. 2011 à 22:45
bonjour,

Moi j'ai été adoptée en adoption simple et je n'ai pas de problème pour le nom. J'utilise mes 2 noms , celui de jeune fille et celui de mon papa adoptif. A savoir que je ne suis pas mariée.

Chantal je pense que si vous voulez adopte on ne compte pas.
Vous avez d'autre enfants de votre mariage actuel ? C'est pour que la fraterie ai les meme droits ?
0