Surenchère de 19000€ sur une vente de maison

ifette Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 1 mars 2010 à 10:56
sebsatiensol86 Messages postés 239 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 - 1 mars 2010 à 14:45
Bonjour,
Nouvelle sur le forum, j'espère obtenir des infos pour notre pb. Le voici:
il y a 15 jours de ça nous avons visité une maison : coup de coeur!
Affichée 199000€ (190000€ net vendeur et 9000€ FA)
On sait qu'elle est dans une autre agence à 198000€ (idem saut 8000€ FA)
Le lendemain on fait une contre visite et on fait une offre le soir même à 195000€ FAI (soit 187000€ net vendeur et 8000€ FA ... agence qui s'aligne sur les FA de l'agence concurrente !)
Offre acceptée oralement 3 jours après et la proprio doit signer l'offre dès les prochains jours ... cool !
Sauf que ....
Depuis, autre offre au mandat de l'autre agence .... OK on s'aligne et on surenchérit de 1000€
Et depuis ce jour, la proprio ne se cache pas de dire qu'elle viendra pour signer le sous-seing privé mais ne signera rien avant et fait monter les enchères jusqu'à ce jour J !
Alors, plusieurs questions:
puisque rien n'a été signé du côté de la proprio concernant les différentes offres ... peut-on continuer ainsi à surenchérir sans limite ?????
après vérification de notre part auprès de l'autre agence il y a effectivement qq'un d'autre sur le coup mais on se demande si ce n'est pas une connaissance de la proprio pour faire monter les enchères (car à la base, celle-ci en voulait 30000€ de plus pour sa maison !) car cette fameuse agence concurrente n'a que sa vitrine et son site internet .... aucun déploiement sur d'autres sites du style seloger.com ......
Bizarre quand même ....
A t-on un recours qqconque pour stopper cette affaire à part l'abandon ?

Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère pourront nous aider à conclure cette vente .....
A voir également:

5 réponses

ifette Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 3
1 mars 2010 à 11:13
Vouloir vendre au plus offrant je l'ai bien compris et à la limite ce n'est même pas ça que je conteste mais a t-il le droit de continuer à faire monter les enchères par le biais de ces 2 agences alors qu'il est loin du mandat demandé ? Car dans ce cas à quoi ça sert de fixer un prix ?
3