Haut parleur de la mairie à côté ma fenêtre

sylvie - 1 mars 2010 à 10:08
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 1 mars 2010 à 10:14
Bonjour,

J'habite dans un petit village, un haut parleur a été installé à côté de ma fenêtre. Ce haut parleur est installé par la mairie et permet d'annoncer quotidiennement les évènements - arrivée d'un commerçant, décès, fête... (plusieurs annonces par jour).
Le son est très fort et c'est insupportable lorsque ma fenêtre est ouverte.
Y-a-t-il une législation concernant ce type de nuisance ?
Merci d'avance

1 réponse

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
1 mars 2010 à 10:14
Alors c'est jouissif dans votre commune, il y a de l'animation !

Essayez d'en discuter avec le maire, et si ça ne donne rien, vous pourrez saisir le tribunal administratif pour excès de pouvoir, j'imagine que ce ne doit pas être drôle d'avoir ce titouin plusieurs fois par jour, j'espère au moins que la nuit ça se tait !

Dans le temps il y avait des employés communaux qui passaient à chaque heure de la nuit donner l'heure, ce qui réveillant tout le monde (je ne sais plus comment on les appelait), ça fait vraiment penser à ça !

Enfin, ils ne donnaient pas seulement l'heure ils faisaient des rondes de sécurité (lol !)
0