Radiation hâtive de ma demande de logement

fleur92 - 1 mars 2010 à 10:06
 fleur92 - 1 mars 2010 à 10:49
Bonjour,
Puis-je savoir quel est le temps légal d'attente avant qu'un organisme HLM radie ma demande de logement suite à une attribution de logement?
On m'a attribué un logement que j'avais accepté avant de voir les réels dégats qu'il y avait; le lendemain de la signature du bail, j'avais vu l'appartement vide et j'ai constaté l'ampleur des travaux à faire car le bailleur a refusé des les faire .J'ai donc annulé le bail aussitôt en acceptant de payer le préavis de 3 mois .J'ai appris 3 mois après que ma demande de logement chez les HLM du 92 a été radiée alors que j'ai annulé le bail rapidement.Est ce normal et que dois-je faire pour récupérer mon ancienneté sachant que ça fait 4 ans que j'ai fait ma demande et je suis dans un studio avec ma fille de 1 an, mon mari et je suis enceinte ?

2 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
1 mars 2010 à 10:17
Tous les ans il vous renvoient un courrier pour savoir si votre demande est toujours d'actualité, comme ce n'est pas le même service, ils ne sont pas forcément au courant et ne vous en envoient plus.

Il faut refaire une demande, mais lorsqu'on a refusé une fois, ils sont plus réticents.

Vous auriez peut-être du prendre ce logement en mettant des réserves sur l'état de lieu.
3
justement, ils m'ont envoyé le courrier de renouvellement , on a renouvelé et il l'ont enregistré le 13 novembre alrs que le bail on l'a signé le 27 octobre et on l'a annulé la semaine même car on a fait l'état des lieu après signature du bail, donc on était piégé en qq sorte. il parait qu'il nous on radié le 13 nov alors que le renouvellement a été enregitré le jour même; je n'y comprend rien , est ce normal ?
0