Statut de commercial indépendant

Lisa6800 Messages postés 4 Statut Membre -  
 lisa6800 -
Bonjour,
une société m'a contacté pour me proposer un travail dans la vente, mais je dois avoir un statut de commerciale indépendante.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ainsi qu'un moyen de connaître mes avantages, car je dois savoir si c'est intéressant pour moi ou non, sur le plan financier bien sûr !!

Merci à vous

10 réponses

58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

bonjour

vous voulez dire en statut VDI????

1
Lisa6800 Messages postés 4 Statut Membre

Peut-être, pouvez-vous me dire ce que signifie V.D.I. ? En tout cas je ne percevrais pas de salaire, seulement une commission sur ce que je vendrais.
Pensez-vous que ce soit intéressant ? Car je n'ai pas l'habitude de travailler ainsi...

Merci
0

VDI c'est vendeur indépendant, en fait vous vendez pour une sté et vous etes payé à la commission

c'est ce genre de travail qu'ils veulent vous proposer??

0
Lisa6800

Oui c'est exactement cela, je dois prospecter pour trouver des clients et je serai payée à la commission sur les ventes que j'aurai réellement faites.
Pensez-vous que ce soit un travail intéressant ?

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je pense que oui dans mon ancienne entreprise j'ai voulu recruter un VDI hors personne meme l'urssaf n'était capable de me dire qui payait les charges sociales hors j'ai fais mes recherches et c'est l'entreprise qui les payent donc pour vous c'est vraiment tout bénéf

il suffit de vous déclarer à la chambre de commerce et d'industrie en tant que vendeur indépendant et lors de vos déclarations d'impots il faudra déclarer les rémunérations touchées grace à cette activité et c'est tout !! donc c'est vraiment avantageux car pas de charges à payer, pas d'investissements donc selon moi un bon statut

0
Lisa6800

Je vous remercie vraiment pour vos conseils et j'irai me renseigner plus en détail auprès de la Chambre de Commerce et d'industrie. Je reviendrai vers vous si j'ai d'autres questions.
0

je vous en prie

lisez ce lien aussi pas mal de choses sont notés et aussi très important les VDI sont indépendants et meme si ils ne cotisent pas à la RSI ils ne cotisent pas pour les assedics donc n'ont pas de droits au chomage!!

http://www.fvd.fr/vendeur-independant.html

bon courage

0
lisa6800

Bonjour,
à ce jour j'ai deux propositions de travail en qualité de VDI ! Est il possible de travailler pour deux entreprises en même temps ?
Dans la première, c'est de la vente de cosmétiques, parfums et bijoux et dans la deuxième, de la vente de vêtements femmes et enfants.
Pour ma part je pense que les deux ne sont pas incompatibles, au contraire mais est ce que j'ai le droit ?

Merci d'avance
0

bonjour

oui je pense que c'est tout à fait possible tant que vos revenus ne dépassent pas un certain seuil

http://www.fvd.fr/vendeur-independant.html
0
lisa6800

Je me suis rendue rapidement sur le lien que vous m'avez indiqué et il semble que je puisse avoir deux activités distinctes. Apparemment le seul bémol serait les conditions du contrat ! Mais je ne sais pas si le seuil joue un rôle ou non, je vais essayer d'en savoir plus.

Merci en tout cas et à bientôt
0