On m'accuse d'arnaque...
muriel52
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2010
-
28 févr. 2010 à 22:47
muriel52 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 1 mars 2010 à 15:01
muriel52 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 1 mars 2010 à 15:01
27 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
1 mars 2010 à 14:15
Bonjour ,
Arretez de vous torturer l'esprit. Quand vous l'avez "mis" sur le bon coin, votre appareil fonctionnait. Cet acheteur vous a demandé de le tenir pret, demonté pour ne pas perdre de temps.
Il a donc assume le fait de prendre l'appareil dans l'etat ou vous le lui avez presenté. C'est donc un risque qu'il a parfaitement assumé et ne peux le retourner contre vous ... surtout apres plus d'un mois.
Que s'est-il passé pendant ce temps ? Vous ne le savez pas. Peut etre erreur dans le montage, chute d'un appareillage ou simplement envie de ne plus l'avoir. Tous les moyens sont bons.
En vendant entre particuliers, vous n'etes tenu a aucune garantie, d'autant plus que c'est lui qui vous en a demandé le demontage pour enlevement immédiat.
Comme deja indiqué, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.
Arretez de vous torturer l'esprit. Quand vous l'avez "mis" sur le bon coin, votre appareil fonctionnait. Cet acheteur vous a demandé de le tenir pret, demonté pour ne pas perdre de temps.
Il a donc assume le fait de prendre l'appareil dans l'etat ou vous le lui avez presenté. C'est donc un risque qu'il a parfaitement assumé et ne peux le retourner contre vous ... surtout apres plus d'un mois.
Que s'est-il passé pendant ce temps ? Vous ne le savez pas. Peut etre erreur dans le montage, chute d'un appareillage ou simplement envie de ne plus l'avoir. Tous les moyens sont bons.
En vendant entre particuliers, vous n'etes tenu a aucune garantie, d'autant plus que c'est lui qui vous en a demandé le demontage pour enlevement immédiat.
Comme deja indiqué, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.
muriel52
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2010
28 févr. 2010 à 22:59
28 févr. 2010 à 22:59
y a vraiment personne pour m'éclairer ?? s'il vous plais...:(
Bonjour,
Est ce que vous avez un moyen pour lui montrer comment marche l'appareil?
sinon, ne vous inquietez pas, il vous a payé en liquide donc pas de trace
Est ce que vous avez un moyen pour lui montrer comment marche l'appareil?
sinon, ne vous inquietez pas, il vous a payé en liquide donc pas de trace
muriel52
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2010
1 mars 2010 à 06:48
1 mars 2010 à 06:48
merci pour la réponse ;)
donc pas de trace mais...si il m'envoie devant un tribunal je vais pas nier de lui avoir vendu lol
et puis y a nos mails (en tout cas moi je les ais tous garder)
lui montré comment marche l'appareil ca a été fait par mon mari le jour de la vente mais il ne semble pas inquiet et écoutait a peine.
vous etes sur que je crain rien?
je lui est renvoyer un mail hier pour lui redire que je suis de bonne foi et que jamais je n'aurais fais venir quelque chez moi pour l'arnaquer ensuite.
donc pas de trace mais...si il m'envoie devant un tribunal je vais pas nier de lui avoir vendu lol
et puis y a nos mails (en tout cas moi je les ais tous garder)
lui montré comment marche l'appareil ca a été fait par mon mari le jour de la vente mais il ne semble pas inquiet et écoutait a peine.
vous etes sur que je crain rien?
je lui est renvoyer un mail hier pour lui redire que je suis de bonne foi et que jamais je n'aurais fais venir quelque chez moi pour l'arnaquer ensuite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 06:57
1 mars 2010 à 06:57
Bonjour
Je pense qu'il ne peut rien vous arriver. Il a pris ce matériel démonté, sans même l'essayer, (donc en "l'état") et vous recontacte 1mois 1/2 plus tard !!!
Vous pouvez être tranquille, car vis à vis d'un tribunal, il ne pourra apporter aucune preuve de ce qu'il avance, donc pas de panique !! Peut être l'a t-il mal monté ?
Salutations.
Je pense qu'il ne peut rien vous arriver. Il a pris ce matériel démonté, sans même l'essayer, (donc en "l'état") et vous recontacte 1mois 1/2 plus tard !!!
Vous pouvez être tranquille, car vis à vis d'un tribunal, il ne pourra apporter aucune preuve de ce qu'il avance, donc pas de panique !! Peut être l'a t-il mal monté ?
Salutations.
muriel52
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2010
1 mars 2010 à 07:03
1 mars 2010 à 07:03
mal monté et puis mon mari pense qu'il ont eu un souci avec le poele (soit il est tomber soit autre chose)
et qu'il essaye de nous le mettre sur le dos car il nous dis qu'il n'a jamais marcher plus que quelques seconde...
il m'avait envoyer un mail mais je lui avait assurer qu'il marchait en partant de chez moi.
je vous remerci pour vos réponses
et qu'il essaye de nous le mettre sur le dos car il nous dis qu'il n'a jamais marcher plus que quelques seconde...
il m'avait envoyer un mail mais je lui avait assurer qu'il marchait en partant de chez moi.
je vous remerci pour vos réponses
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
1 mars 2010 à 08:34
1 mars 2010 à 08:34
bonjour , pas de panique , de toute facon vous devez avoir la protection juridique avec votre assurance , alors s il vous attaque faites marcher celle ci , mais il ne peut rien faire !!
muriel52
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2010
1 mars 2010 à 08:41
1 mars 2010 à 08:41
jaquot merci beaucoup!! vous me rassurer car vous avez l'air sur de vous...
il m'a appeler en me dissant que j'allais recevoir un recommander et que "j'ais interet" a aller le chercher sinon apres c'est "tribunal"...que de souci!!!
une question me vient...si il l'a fait tomber (le poele du sauna) et qu'il ne l'avoue pas mais affirme qu'il l'a acheter ainsi...c'est ma parole contre la sienne :(
est ce que ca peu passer en vice cacher et me retomber dessus?
il m'a appeler en me dissant que j'allais recevoir un recommander et que "j'ais interet" a aller le chercher sinon apres c'est "tribunal"...que de souci!!!
une question me vient...si il l'a fait tomber (le poele du sauna) et qu'il ne l'avoue pas mais affirme qu'il l'a acheter ainsi...c'est ma parole contre la sienne :(
est ce que ca peu passer en vice cacher et me retomber dessus?
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
1 mars 2010 à 08:50
1 mars 2010 à 08:50
mais non il ne peut rien faire , cela fait + d 1 mois qu il l a , dormez sur vos 2 oreilles et s il vous envoie un courrier RAR , répondez lui car il faut toujours répondre à un recommandé , et vous lui écrivez qu il est venu le chercher le ... et qu il l a vu, qu il était en parfait état de marche .. qu il a pris soin de bien le regarder ,qu il ne présentait aucun défaut etc.. et que vous vous étonnez de ce qu il vous dit , et surtout 1 mois et demi plus tard , que vous ne vous sentez absolument pas responsable de ce qu il a pu faire avec depuis tout ce temps !!ne lui répondez pas sur le net et s il persiste allez voir votre assurance ou mieux une association que je connais pourra vous aider , la CLCV
muriel52
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2010
1 mars 2010 à 08:53
1 mars 2010 à 08:53
d'accord je vous remerci!!
pourquoi faut pas répondre sur le net??
car moi je l'ais fait :( et je lui est dis a peu pres la meme chose que vous me conseiller :(
j'ais fais une boulette??
pourquoi faut pas répondre sur le net??
car moi je l'ais fait :( et je lui est dis a peu pres la meme chose que vous me conseiller :(
j'ais fais une boulette??
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
1 mars 2010 à 10:10
1 mars 2010 à 10:10
non pas vraiment , mais faut faire attention à ce que l on écrit, le net peut servir de preuve
muriel52
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2010
1 mars 2010 à 10:51
1 mars 2010 à 10:51
Merci encore je vais donc attendre le recommander....
(je stress tout de meme beaucoup)
(je stress tout de meme beaucoup)
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
1 mars 2010 à 11:04
1 mars 2010 à 11:04
mais non ne stressez pas , vous avez la concience tranquille , et c est justement cela que cherche cet emm...deur : vous faire abdiquer !! dites vous que s il vous cherche , vous aussi avez des arguments pour vous , donc aucun soucis , ce serait trop facile , tient aujourd hui j achète un sauna ( d occasion ) et 1 mois et demi après : tient j en veux plus , je vais le casser et dire qu il ne marche plus !!! non mais et puis quoi encore !!! allez soyez forte et n y pensez pas , car vous pourrez vous défendre , de toute facon ca n ira pas loin , tenez nous au courant
muriel52
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2010
1 mars 2010 à 11:07
1 mars 2010 à 11:07
merci!!!
ok je vous tien au courant :)
ok je vous tien au courant :)
muriel52
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2010
1 mars 2010 à 13:58
1 mars 2010 à 13:58
rebonjour...
voila il m'a répondu par mail et le ton a changer (en pire)
il me dit que recommander ou pas la machine judiciére est lancée!!!
et il me dit : pour vous prévenir au proces je demande 700 euro + que vous veniez recuperez a vos frais le sauna + 1000 euro de dédomagement....
ca craint vraiment la :s
voila il m'a répondu par mail et le ton a changer (en pire)
il me dit que recommander ou pas la machine judiciére est lancée!!!
et il me dit : pour vous prévenir au proces je demande 700 euro + que vous veniez recuperez a vos frais le sauna + 1000 euro de dédomagement....
ca craint vraiment la :s
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
1 mars 2010 à 14:03
1 mars 2010 à 14:03
dites lui d arreter ses menaces sinon vous portez plainte , que ce sauna a été vendu en parfait état de fonctionnement , point barre !!!
muriel52
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2010
euh nan je vais pas osé la...
z'auriez pas une formule un peu moins "rentre dedant" mais toute aussi efficasse? :)
dans tout les cas pour l'instand je sais pas quoi répondre...
a la fin du mail il dit : avez vous une autre proposition?
ben ouais qu'il me fiche la paix par exemple....
z'auriez pas une formule un peu moins "rentre dedant" mais toute aussi efficasse? :)
dans tout les cas pour l'instand je sais pas quoi répondre...
a la fin du mail il dit : avez vous une autre proposition?
ben ouais qu'il me fiche la paix par exemple....
adrician
Messages postés
924
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2014
202
1 mars 2010 à 14:20
1 mars 2010 à 14:20
ou un truc simple , messieur a changé d'avis ou galere pour le monter du coup se sert du pretexte pour essayé de ce faire rembourser
muriel52
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2010
1 mars 2010 à 14:25
1 mars 2010 à 14:25
merci a vous!!!
je vais essayer de ne plus stressée a ce point...j'espere de tout coeur que vous avez raison :(
je vais essayer de ne plus stressée a ce point...j'espere de tout coeur que vous avez raison :(
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
1 mars 2010 à 14:28
1 mars 2010 à 14:28
dites lui , " que ce sauna a été vendu en très bon état de marche , et que désormais vous ne répondrez plus à ses mails !! n ayez pas peur de lui , car il le sent bien que vous etes génée et c est pour cela qu il continue à vous attaquez il faut etre ferme !! n ésitez pas à lui dire que vous allez porter plainte s il vous menace