Positif à l'alcooltest

Résolu
seb.a04 Messages postés 5 Statut Membre -  
 OUps -
Bonjour,

voila je me suis fais arreter par les gendarmes il y as deux semaine de ca pour l'alcool (pour un taux d'alcolémie de 0.34g au soufle) j'aimerais savoir se que je risque, et est ce que c'est possible de faire un stage avant de recevoir la lettre? (dites moi si il y as une possibilité pour sauver mon permis car j'ai un permis 6 points).

Merci.

11 réponses

forma
 
bonjour

alcoolémie= 6 points un stage préventif ne sert à rien
3
seb.a04 Messages postés 5 Statut Membre
 
Parce que les gendarmes m'on dit que j'allais avoir une suspension de permis de 2 à 3 semaine maxi, un retrait de la moitié de mes points (c'est à dire 3 points vu que j'en ai 6), un stage pour recuperer mes 3 points, et une amende pouvant aller de 90 à 300 euros. Il m'on dit aussi que je n'allais pas passer devant un juge car c'est un taux d'alcoolémie faible.

Merci de me repondre.
0
Ptitangemarie Messages postés 1229 Statut Membre 320
 
Désolée de vous contredire mais personellement en 7 ans de permis je n'ai jamais pris le volant en ayant bu de l'alcool !! Peut être parce que 2 ans avant d'avoir le permis j'ai perdu une amie qui a été tué par une conductrice positif a l'alcootest...Donc oui ca existe les gens qui ne prennent jamais le volant en ayant bu ne serait ce qu'un verre de vin.

Je suis d'accord avec vous que 4 bières c'est pas énorme mais voilà aujourd'hui vous le payez et avouez que c'est plutot "con" de perdre des points, risquer une suspension (au mieux car visiblement vous êtes jeune conducteur) et en plus une amende. J'espère que celà vous servira de leçon (je ne vous juge pas mais j'avoue que c'est un sujet où j'ai du mal a compatir).

Bon courage
1
Ptitangemarie Messages postés 1229 Statut Membre 320
 
Apparemment vous avez donc la réponse!!

Au passage, un taux d'alcoolémie faible? Pour un jeune conducteur je trouve que 0,68 gr/L de sang c'est déjà pas mal. On commence par s'autoriser ce taux, après on se sent de plus en plus sûr de soi et on s'autorise toujours plus...jusqu'au drame!! Mais oui je sai sje radote !
0
seb.a04 Messages postés 5 Statut Membre
 
c'est se qu'ils m'ont dit... c'est pas grand chose c'est l'équivalent de 4 bieres.. je sais c'est dejà trop pour pouvoir prendre le volant mais voilà à qui ca n'arrive pa de prendre le volant en etant positif à l'alcooltest...??? personne je pense.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seb.a04 Messages postés 5 Statut Membre
 
Oui j'avou que c'est meme trés con, surtout que j'ai un boulot que j'ai trouvé il y a pa trés longtemp que je vai peu etre perdreà cause de ca. Enfin bref j'assume maintenant.
0
Ptitangemarie Messages postés 1229 Statut Membre 320
 
C'est bien au moins vous ne vous cherchez pas d'excuse. C'est tellement rare...En tous les cas bon courage.
0
seb.a04 Messages postés 5 Statut Membre
 
Merci beaucoup.
Ben en meme temp j'ai pa d'excuse à avoir, ca me servira de leçon.. mais se qui est bisard c'est qu'ils m'ont rendu mon permis le soir meme alor que normalement ils le retire dessuite...
0
Paris
 
Bonsoir,
Les buveurs de bière oublient trop souvent qu'ils boivent de l'alcool et que
cela diminue les facultés !
0
morelia62 Messages postés 52 Statut Membre 30
 
salut; ça releve du penal, donc convocation au tribunal,donc,annulation ou suspension mais je pense plutot pour le premier car jeune conducteur, certainement une amende.....donc t'as interet a prendre un avocat.....je ne dis pas ça pour te faire peur mais c'est arrivé a un ami dont j'avais suivis l'affaire de prait....cordialement
0
Paris
 
Bonjour,
Le permis ne sera pas forcément annulé compte-tenu qu'il n'y a pas
1 G d'alcool dans le sang et qu'il n'y a qu'un contrôle qui est été effectué.
Bienheureusement pour lui, il n'y a pas d'accrochage ou d'accident corporel.
Certainement qu'il y aura une lourde sanction comme une suspension du permis
avec retrait de point (possibilité de rattrappage) accompagnée d'une forte amende,
ce qui semble normal par rapport aux risques encourus dans un état d'ébriété.
Cordialement.
0
maciste
 
tu est cuit dommage pour toi .
0
marcooo75 Messages postés 3 Statut Membre 3
 
Bonjour,

- il n'y a pas eu de rétention de votre permis de la part des gendarmes, c'est déjà bon signe (car faible taux d'alcool dans sang)
- conduite avec un taux d'alcool au dessus de 0,25 mg/ litres, à ma connaissance entraine le retrait de 6 points sur le permis, donc de la totalité de vos points, car permis probatoire ?
- et qui dit perte totale de vos points, dit annulation du permis ? non ? enfin d'après ce que j'ai pu lire
- et donc le stage ne servirait à rien, puisqu'il devrait être logiquement annulé ?

Si quelqu'un a des infos précises à ce sujet, ça m'intéresserait également, merci ;)

sources :
https://www.service-public.fr
https://www.linternaute.fr/auto/guide-pratique-auto/1408744-alcool-au-volant-les-risques-les-sanctions-points-en-moins-amende/
http://www.avocat-torossian.com/avocat-alcool
0
Heysel
 
C'est pas tolérance zéro pour l'alcool dans le cas des jeunes conducteurs ???????

Désolé de la question mais je n'ai pas le permis et il me semble bien que c'est ce que l'on m'a affirmé dans une journée de code de la route.
0
tod
 
y'a une rumeur la dessus mais elle est fausse !!
0
OUps
 
hélas...
0