Infiltration d'eau dans fosse maison

pierre29 -  
 july -
Bonjour,
Voici deux ans j'ai construit ma maison en Bretagne, dans le garage j'ai fait une fosse de 1,30m de profondeur, 2,5m de long et 1,20m de large. Il est vrai qu'actuellement il pleut beaucoup et l'endroit où je suis le terrain est truffé de sources, cours d'eau sous-terre. D'ailleurs avec l'aide d'un sourcier j'ai fait creuser un puits au dessus d'un croisement de deux sources.
Ma fosse étant couverte (travaux pas terminés) je l'ai découverte hier soir et là surprise, environ 60cm d'eau, que j'ai évacué immédiatement et aujourd'hui même niveau.
Ma fosse est en parpaings brut avec une dalle béton au sol.
Existe-t-il un revêtement spécifique afin d'étanchéiser ma fosse?
Merci de m'apporter des réponses à mes questions et surtout DES SOLUTIONS.

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : Cela arrive presque chaque fois qu'on creuse une fosse.

Seule solution valable : creuser un puisard un peu plus bas, minimum 60 cm et placer une pompe vide cave (30 euros en magasin de bricolage). Elle sort l'eau automatiquement et tient le niveau bas.

J'ai moi-même une fosse et j'ai ça, car le coin était plein de sources.

Ce n'est pas la peine de chercher d'autre solution, car c'est la meilleure, et ça assainit le terrain.
0
july

bonjour,
je n'est pas de solutions dsl mais par contre j'ai le même problem, et j'aimerai savoir si vous avez trouvé une solution, moi j'ai mis une pompe mais des que je l'eteint l'eau revient et du coup j'aimerai etencheifier ma dalle pour pouvoir reccuperer l'eau. merci de me tenir au courant des solutions que vous avez trouvé
0