Appartement proposé par agence et par notaire

zeste - 28 févr. 2010 à 14:32
 khira - 11 avril 2010 à 10:00
Bonjour,

On a visité par le biais d'une agence un appartement qui m'intéresse beaucoup, je n'ai pas signé de bon de visite. En regardant le site internet des notaires, je me suis aperçu que l'appartement est vente par un notaire et moins cher et pourtant l'agence déclare avoir l'exclusivité. Je voudrais du coup passer par le notaire. Quelles sont les conséquences ?
L'agence peut-elle se retourner contre nous ?

Merci de vos réponses.

5 réponses

stephane pujol Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011 1
28 févr. 2010 à 14:38
Ce n'est plus possible. Vous devez la comission à l'agent immobilier s'il s'en rend compte.
Le risque est de payer une commission au notaire et à l'agence
Stephane PUJOL
https://www.immobiliere-pujol.fr/
0
benji27 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010
7 avril 2010 à 22:09
Bonjour,

Dans la mesure ou vous n'avez signé aucun bon de visite, rien ne prouve qu'il vous l'a fait visité.

N'hésitez pas à vous rendre chez le notaire pour profiter d'un prix plus avantageux.
0
Si vous n'avez rien signer avec l'agence, COURREZ chez le notaire ! Je sais de quoi je parle, j'entame une procédure contre une agence immobilière. Je découvre que ces gens n'ont vraiment aucun scrupule, des marchands de tapis ... des escrocs !!!!
Bon courage et encore une fois méfierz-vous des agences !
0
Vous risquez d'être assigné par l'agence devant les tribunaux = des frais de procédure et d'avocat + condamnation à payer des commissions et dommages et intérêt.

Méfiez vous des reponses qui n'engagent pas leur auteur.

Méfiez vous aussi des réponses dénigrant toutes les agences : c'est comme toutes les professions, il y en a des bons et des mauvais.

Enfin, le bon de visite n'est pas le seul document pour qu'une agence prouve qu'elle vous a fait visiter l'appartement.

Quand cela concerne le juridique et les conséquences judiciaires, méfiez vous des réponses des forums : c'est un bon conseil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement votre meilleure allié est la loi, je pense que les commerciaux de cette profession ne reculerons devant rien ! La question n'est pas de savoir s'il y en a des bons ou des mauvais ... mais de bien prendre la mesure de ce qu'engage une simple signature avec une agence immobilère !!!

- L'agence doit fournir un travail réél ... (sans commentaire)
- L'agence afficher ses tarifs et les appliquer (attention au mode de calcul)
- elle doit vérifier et garantir le bien qu'elle propose
Pour ma part, rien de tout ça n'a été respecté et l'agence m'a même vendu un bien qui n'existait pas ! Aucune n'a été reconnue !

Si vous n'avez rien signé, je réitère : je vous conseille vivement de transiter avec votre notaire.

Méfiez-vous des personnes qui veulent vous faire croire qu'il existe des "bonnes agences" : une agence qui prend 14000 euros pour avoir passer 3 appels + 500 euros de frais de dossier pour remplir 2 feuilles et qui ensuite ne respecte pas les barèmes affichés pour les tarifs ... c'est ni plus ni moins que du vol !

C'est le conseil d'une personne dans un forum certe, mais un conseil bienveillant : faites appel à un conseillé juridique avant de poursuivre avec l'agence !
0