A voir également:
- VIAGER
- Viager définition - Guide
- Caf et viager libre - Forum Donation-Succession
- Peut on vendre en viager sans l'accord des heritiers ✓ - Forum Donation-Succession
- Peut-on vendre son bien immobilier en viager sans l'accord de ses enfants? - Forum Donation-Succession
- Viager libre droit à la caf - Forum Immobilier
3 réponses
Il appartient au futur acquéreur d'accepter cette situation car l'hypothèque suit l'immeuble sur lequel elle a été placée ce qui engage la responsabilité financière de l'acquéreur.
Vous avez la possibilité de vendre sous cette forme à condition que l'acquéreur prenne en charge le réglement du solde de l'emprunt.
Par exemple :
-l'immeuble vaut 200000;
-le solde de l'emprunt est de 50000;
-la rente viagère serait calculée sur 150000.
Vous avez la possibilité de vendre sous cette forme à condition que l'acquéreur prenne en charge le réglement du solde de l'emprunt.
Par exemple :
-l'immeuble vaut 200000;
-le solde de l'emprunt est de 50000;
-la rente viagère serait calculée sur 150000.
--
Bonjour,
A supposer que la banque bénéficie d'une hypothèque, proposer à cette dernière un changement de garantie consistant en un abandon de l'hypothèque contre une délégation de paiement de la rente directement entre les mains de la banque: cela vous permettra de prendre à votre profit une hypothèque (privilège de vendeur) en premier rang sur la maison vous garantissant du paiement régulier des rentes.
Je reste à votre disposition.
G.MAL
LE MIEUX EST L'AVENIR DU BIEN
Bonjour,
A supposer que la banque bénéficie d'une hypothèque, proposer à cette dernière un changement de garantie consistant en un abandon de l'hypothèque contre une délégation de paiement de la rente directement entre les mains de la banque: cela vous permettra de prendre à votre profit une hypothèque (privilège de vendeur) en premier rang sur la maison vous garantissant du paiement régulier des rentes.
Je reste à votre disposition.
G.MAL
LE MIEUX EST L'AVENIR DU BIEN
"viager libre avec un délai dans le temps (soit sur 15 ans)" ? un viager est une vente avec versement mensuel d'un montant jusqu'au décès du vendeur.
A ma connaissance, un viager ne peut pas être limité dans le temps. Si le vendeur demande le versement d'une somme échelonné sur 15 ans, le vendeur devient le prêteur de son acquéreur, non ? Mais, ce n'est pas un sujet que je connais bien.
Cdt.
A ma connaissance, un viager ne peut pas être limité dans le temps. Si le vendeur demande le versement d'une somme échelonné sur 15 ans, le vendeur devient le prêteur de son acquéreur, non ? Mais, ce n'est pas un sujet que je connais bien.
Cdt.