Achat d'une maison de part à part, et agence

Sylbouh - 1 mars 2010 à 12:33
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 1 mars 2010 à 12:44
Bonjour,

Une p'tite question : je suis très intéressé par une maison, que j'ai visité directement de particuier à particulier. Les vendeurs ont aussi signé un mandat sans exclusivité avec une agence immobilière.

Maitenant qu'on est tombé d'accord pour acheter la maison, les proprios me disent qu'il doivent dénoncer le contrat avac l'agence (et donc attendre 3 semaines de "dédit") avant de signer le compromis chez le notaire.
Je trouve ça bizarre, dans la mesure ou il n'y a pas d'exclusivité.
Doit on vraiment attendre ces 3 semaines et prendre le risque que l'agence touve un autre acheteur ? Du moment que les vendeurs sont d'accord pour nous vendre, pourquoi ils ne pourraient pas stopper de suite l'agence ?
Merci de votre aide.

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
1 mars 2010 à 12:44
Non il n'y a pas d'obligation de mettre fin au mandat. Les vendeurs préviennent simplement que la vente est faite avec tel acquéreur et chez tel notaire.
0