Comment recalculer fiches de paie ?

jo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
suite à un problème concernant le règlement d'heures supplémentaires, je dois faire recalculer mes fiches de paie à partir de <gras>mes plannings effectifs.</gras>
Le but étant d'évaluer le montant des indemnités(requête de mon avocat), que je pourrai réclamer au conseil des Prud'hommes si mon futur ex employeur et moi-même ne parvenions pas à un accord amiable.
Il me semble que l'on doit pouvoir remonter à 5 années.
Y a-t-il un organisme proposant gratuitement ce type de service?

Merci d'avance

4 réponses

Utilisateur anonyme

peut être un syndicat ???

mais pourquoi refaire vos fiches de paye ?
0
jo

Et bien pour déterminer le préjudice subit car toutes les heures heures effectuées n'apparaissent pas et sont parfois payées en primes de déplacement...
et puis les majorations d'heures supplémentaires ne sont pas toujours appliquées.
Car il faut soi-même déterminer le montant à réclamer aux prud'hommes.
Mais justement je suis entrain de me renseigner auprès d'un syndicat

Merci !
0
Utilisateur anonyme

j'avais bien compris pour le préjudice.. mais vous pouvez le chiffrer sans refaire vos fiches de paye...

vous pouvez commencer par faire un tableau avec les chiffres des fiches de paye (brut - heures sup - prime, etc..) et la colonne d'à côté ce que vous estimez réellement...

au fait je confime , c'est bien 5 ans....
0
jo

J'ai déjà fait des tableaux et puis quand il n'y a que 169H en total sur la paie alors que le mois écoulé le planning donne plus de 200h... y nécessairement un beug lol
Ce qui est compliqué c'est que parfois des heures supp sont règlées en frais de déplacement (exon de charges donc) mais que parfois un petit nombre d'heures supp à 50% apparaissent pour en fait arriver au montant représentant le montant des heures réelles mais payées au taux normal.

ce qui me gêne en fait c'est qu'un comptable m'a dit que les heures supp majorées sont calculées à la semaine alors que sur la convention collective on donne une formule lissant les heures telles que :

Durée moyenne= nombre d'heures travaillées sur la période/nombre de semaines de la période

Enfin, il va falloir que je me bouge et merci des réponses
0
Utilisateur anonyme

c'est quoi la convention ? et quel est l'article mentionnant le lissage des heures ?? je vais y jeter un oeil !!

je suis de l'avis du comptable.. j'ai toujours calculé les heures sup à la semaine .... mais !!!!

par contre vous parlez de 169 heures sur la fiche de paye ??

normalement il doit y avoir 151 h 67 à taux normal et 17 h 33 à taux majoré...

que dit votre contrat de travail ?

pour le tableau, il faut simplement mettre à gauche les fiches de payes et à droite ce que vous pensez exact...

après vous comparez....
0
jo

pour le contrat de travail rien de spécial, convention 3196 prévention sécurité

Sur la fiche de paie il y a un total d'heures englobant les 151,67h et les HS, je parlais de ce total là.

Si D est égal à 39 heures : pas heures supplémentaires (H.S.).
Si D est supérieur à 39 heures et inférieur ou égal à 47 heures : H.S. à 25 p. 100.
Si D est supérieur à 47 heures : H.S. à 50 p. 100.

Mais c'est soumis à un article qui lui même dépend d'un sous article...lol alors bon

Merci, je crois que je vais embaucher un comptable y a qu'une trentaine de feuilles de paie à établir depuis les plannings...lol
mais bon vu que c'est la période fiscale ils sont débordés...

Merci encore et puis lundi je dois appeler un syndicat on verra bien!
0
Utilisateur anonyme

bon courage alors !!!
0