Heures supplémentaires

manee - 27 févr. 2010 à 13:56
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2010 à 19:09
Bonjour,


En cdi depuis 15 ans dans une société d'ambulances, j'ai toujours travaillé 39 heures par semaine, le passage aux 35h me fait bénéficier de 16 heures supplémentaires tous les mois, ces 16 heures ne sont pas spécifiées sur mon contrat de travail .

Depuis un mois il plane une volonté de l'employeur de supprimer les heures sup soit environs 200E/mois
il vient d'embaucher deux personnes en plus, ce mois ci il a déja commencer a rogner les heures sup sur nos salaires

Peut on supprimer ces heures sup de but en blanc et nous faire subir une soit disant restructuation avec une aussi important perte de pouvoir d'achat aprés autant d'ancienneté .

Merci de votre aide

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 17:04
vos heures sup ne peuvent pas être spécifiés sur votre contrat car il date d'avant les 35 heures..

votre contrat doit être à 169 heures par mois (39 h par semaine)

votre patron ne peut pas maintenant vous réduire le temps de travail à 35 heures...
tant pis pour lui....
1
Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 16:24
si vous avez un contrat de travail de 39 heures, vous devez être payé 39 heures...

et ce n'est pas 16 h , mais 17 h 33 d'heures sup.. et 151 h 67 normales...

si votre patron veut vous réduire vos heures, il doit vous faire un avenant.. a vous ensuite de voir si vous acceptez ou non.
0
Merci beaucoup pour votre réponse

Non sur mon contrat de travail les heures supplémentaires ne sont pas spécifiées,mais j'en ai toujours fait

ca fait quinze ans maintenant le seul endroit ou elles apparaissent c'est sur mon bulletin de salaire

Merci encore
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 18:12
j'espère que tout va s'arranger pour vous et que vous n'aurez pas besoin du forum....

par contre il n'avait pas le droit de vous "rogner" vos heures sup !! que comptez vous faire ?
0
Je ne sais pas trop, certains de mes collegues sont dans le meme cas que moi, il faut que je fasse des recherche car au passage des 35h en 2001 je pense que nous avons tous signe des avenants il faut que je le retrouve et que j'en étudie le contenu .Affaire a suivre je n'hésiterai pas a vous demander conseils .Merci encore
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 19:09
bonnes recherches et à bientôt.....
0