Remboursement du prêt à taux 0

LILI -  
 Elisheba -
Bonjour,

J'achète en VEFA un logement T3 avec prêt à taux 0.

Y a t'il obligation de rembourser le capital du PTZ dès que celui -ci est débloqué, ou bien puis-je commencer à rembourser seulement quand je serais d'ans l'appart c'est à dire dans 2 ans.

Merci car complexe à mettre en place et les banques ne nous aident pas
A voir également:

1 réponse

cidus Messages postés 184 Statut Membre 154

Bonjour,

L'autorisation d'obtention du PTZ ne dépend pas de la banque mais sont recouvrement oui.

Dans le cas d'un achat en VEFA vous ne commencez à rembourser l'emprunt qu'a partir de la livraison du logement y compris pour le PTZ.

Toutefois des sommes d'argent sont débloquer au fur et à mesure de l'avancé des travaux par votre banque suivant les règles suivantes pour le VEFA :

* 35 % du prix lorsque les fondations sont achevées ;
* 70 % à la mise hors d'eau (pose de la toiture et réalisation de l'étanchéité des terrasses) ;
* 95 % lorsque les travaux sont achevés, le solde de 5% étant payable à la livraison, sauf consignation en cas de contestation sur la conformité avec les prévisions du contrat.

Sur ces sommes débloquées vous allez payer des intérêts dits intercalaires qui sont calculer en fonction des sommes, de la durée de déblocage et du taux de votre emprunt. Ces sommes vous seront demandées soit dès le déblocage des fonds soit dès la livraison, c'est vous qui choisissez.

je me permets quelques conseils pour votre emprunt :

Vous pouvez disposer

-d'un PTZ
-D'un emprunt bancaire
-Éventuellement d'un prêt 1% employeur (taux 1,5% assurance comprise, montant suivant l'organisme de vos employeurs)

Pour le prêt bancaire, négocié le taux bien, mais vous vous pouvez aussi :
-demander un crédit logement en lieu et place d'une hypothèque (ca revient moins cher)
-Demander une délégation d'assurance (ca peut être moins cher, attention à vérifier les conditions générales de l'assurance souscrite)

Vous pouvez demander un prêt où les mensualités de l'ensemble des prêts (sauf le prêt employeur) soit lissées ou non.

Pensez au crédit d'impôts dont vous allez bénéficié sur les intérêts de l'emprunt.
0
LILI

Merci de votre réponse

Les banques consultées ne tenant pas toutes le même discours, cela n'est pas rassurant et toute info est la bienvenue.

Alors encore merci.
0
Elisheba

Je suis très "alléchée" par votre réponse car étant dans la même situation (VEFA, je n'emménage que dans 1 an), on me demande dès ce mois-ci de commencer à rembourser mon PTZ (le prêt est totalement décaissé) et en ajoutant les intérêts intercalaires de l'autre prêt (même "raisonnables") je vais finir par payer 500 euros les dernières semaines EN PLUS DE MON LOYER. J'ai "engueulé" mon banquier qui me dit que c'est normal et l'ADIL me fait la même réponse. Les autres informateurs Que Choisir et le 3939 font des recherches, c'est donc que ce n'est pas évident pour un emprunteur Lambda. D'où sortez-vous votre information S'IL-VOUS-PLAÎT ?
0