Facture EDF alors que je n'étais plus dans ..

concertant62 - 26 févr. 2010 à 18:30
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2010 à 21:21
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'apprendre à l'instant (n'ayant pas reçu une foule de courriers sur deux adresses successives) que je devais 653 euros à EDF pour un appartement que je n'habitais plus aux dates données ! J'avais en effet quitté l'appartement et déménagé pour des raisons professionnelles dans une autre région.

Est-ce que vous vous êtes déjà trouvé dans semblable situation ? Et si oui, comment vous en êtes-vous sorti ?

Merci d'avance !

4 réponses

catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 154
26 févr. 2010 à 18:41
Aviez vous contacté EDF avant votre déménagement pour arrèter votre abonnement ?
Dans ce cas vous aviez du leur donné le relevé de compteur et votre nouvelle adresse non ??

Dans la négative, vous payez pour les occupants suivant ... embètant !

0
Franchement, je ne m'en souviens plus. Mais je pense que oui ou alors, j'étais parti du principe que l'agence avait relevé le compteur et que de toute façon, les nouveaux occupants, ouvrant eux même une ligne, montraient par là que je n'étais plus là. C'était logique.

Je serais obligé de payer ?
0
Pas au courant
26 févr. 2010 à 18:51
Bonjour..
C'est au titulaire de l'abonnement qu'il revient de faire la résiliation + relevé de compteur lors de la sortie des lieux... Dépêche toi de faire la résiliation pour empêcher la note de gonfler! Pour ce qu'ont consommé les nouveaux locataires voir avec eux (Sans grand espoir..).
Cdt.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 19:13
Bonjour,

Ce n'est pas à une agence immobilière de s'occuper de votre contrat d'électricité. C'était VOTRE contrat, pas celui de l'agence. Donc appelez EDF au plus vite pour résilier votre contrat. Avec un peu de chance, ils accepteront de le résilier à la date du dernier relevé de compteur...

Les nouveaux occupants, voyant qu'il y a de l'électricité dans le logement, n'ont pas souscrit de contrat et profitent du fait que vous payez toujours...
0
Bonjour
Démarches au départ
1/ Faire fermer vos compteurs auprès des services d'eaux, d’électricité, de gaz
2/ Signaler à votre opérateur téléphonique votre départ
(Si vous avez l'ADSL pensez également à prévenir votre fournisseur d'accès Internet pour résilier ou faire suivre votre abonnement dans votre nouveau logement.)
3/ Procéder au nettoyage et aux menues réparations qui vous incombent : boucher les trous, changer les tapisseries (ou les peintures) si elles sont abîmées de votre fait...

Avis des locataires il a oublié pourvu que ça dure
0
ma fille se voit réclamé une facture de 74,14 € (elle en a certainement payé d'autres) pour un bâtiment qu'elle n'occupe plus et dans lequel il n'y a plus d'électricité (elle n'a plus les ref du contrat d'abonnement)
c'est un bâtiment qui lui reviendra certainement(divorce)

que faut il faire pour contacter l'EDF (N° télephone ou courriel)
0
Bonjour,

Votre fille se voit facturer l'abonnement d'un bâtiment parce qu'elle n'a pas pensé à résilier cet abonnement. Puisqu'elle a reçu une facture, elle doit appeler le numéro de téléphone qui figure sur la facture... qui est probablement le 0810 100 333
0