Cout d'un dépannage ballon d'eau chaude

paulXpaul Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 26 févr. 2010 à 15:28
 marcopolo - 26 févr. 2010 à 20:46
Bonjour,

Nous habitons en province. Notre ballon d'eau chaude de 200 l De Dietrich ne produisait plus d'eau chaude, j'ai contacté un dépanneur, un peu au hasard dans les pages jaunes, en veillant cependant à la proximité géographique (<10km).
Le dépanneur intervient une première fois une heure, puis 2 heures le lendemain. Il purge le ballon, vide deux seaux de calcaire qui avaient litéralement fait disparaitre la résistance, et remplace cette dernière. Du bon boulot.
La facture reçue ultérieurement par la poste, présente une addition de 450 € TTC !
Là, je fais grise mine...

Questions :
- Existe t'il un montant à partir duquel le dépanneur doit obligatoirement réaliser un devis. Sur un cas comme celui-ci, j'aurais en effet considéré le remplacement du ballon plutot que sa réparation.

- La TVA s'appliquant sur les réparations à domicile, est-t'elle de 19,6 ou 5,5 %

Merci de vos réponses,

Paul

2 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 798
26 févr. 2010 à 20:23
mais tu as un ballon tout neuf!!
la tva a 5,5/100 c'est assez exceptionnel ds le batiment pour certains travaux....
 

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
-1
Bonjour
Un devis est obligatoire avant de commencer à partir de 150 €
Vous avez un vieux ballon plus cher qu'un neuf
-1