Pension alimentaire

onanih - 26 févr. 2010 à 10:55
 chrisi - 27 févr. 2010 à 15:29
Bonjour, séparé depuis près d'un an, nous avons eut un garçon qui a maintenant 9 ans et nous avons également adopté une fille lorsqu'elle avait 6 ans. Elle a 13 ans à présent et est atteinte d'une maladie des reins. Avec sa mère elles sont descendu sur la métropole pour un don d'organe. Cela fait maintenant 1 an, en effet notre séparation date depuis leurs départ. Pendant plus de 9 ans nous avons vécues chez les beau parents avec nos 2 enfants.Elle est sans emploi et j'ai un salaire de 1700€ en plus d'une pension d'invalidité de 340€ qui a été verser pour la petite par une caisse de prévoyance sociale. Depuis qu'elle est partit avec la petite j'ai également quitté la maison des beau parents et laisser mon garçon chez ces grands parents. J'ai pris un appartement et j'ai également rencontré une fille, je souhaite refaire ma vie avec elle et pour cela je suis près à lui laisser la garde des enfants et lui verser une pension alimentaire, cependant mon ex concubine est une femme très dépensière et a accumulé derrière elle des dettes qu'elle m'a laissé en partant et que je continue encore à payer qui est de 30810€ dont il ne me reste que 2084€. Actuellement elle est convoquer au tribunal pour une facture impayé qui s'élève à 6000€. Comment est ce que je peut être sur que l'argent que je lui verserai seront utilisé pour les besoins des 2 enfants? A combien la pension alimentaire peut elle atteindre? Est ce qu'il serait possible de demander à partager les frais concernant les enfant (alimentaire, vestimentaire, scolaire, médicaux) à la place de lui verser de l'argent, la pension alimentaire?

3 réponses

C'est ça le gros problème. Tu ne pourras jamsi avoir ce genre d'entente car la PA est beucoup plus que tous ces besoins. Il faut quand même que la mère empoche un peu de $$$ elle aussi voyons.... !
0
Comment je fait si je ne veut pas verser de pension alimentaire pour mon ex? Car pour moi, maintenant je ne suis plus rien pour elle et elle pour moi, à présent je ne suis plus que le père de nos enfants. Je pense que ce n'est plus à moi de l'entretenir. Elle a refait sa vie, j'ai refais la mienne.
Est ce que si elle a refait sa vie et qu'elle a un nouveau compagnon dois-je aussi lui verser une pension ou seulement aux enfants?
J'ai beaucoup souffère avec elle, pendant plus de 9 ans et durant ces années je l'ais supporté, il n'y avait déja plus d'amour entre nous d'eux, ma vie a été un enfer, je ne pouvais pas sortir de la maison sans elle, ni sortir avec des amis même en sa compagnie. Il lui arrivais parfois de me piquer ma carte bancaire, de me voler de l'argent...Si je suis rester aussi longtemps au près d'elle c'est bien pour nos enfants. Elle a accumuler des dettes derrière mon dos que je continu encore a payer. Je suis prêt à tout pour mes enfants mais la concernant je ne veux plus rien à voir affaire avec elle. Je veux repartir à zéro et recommencer une nouvelle vie avec ma nouvelle compagne.
0
Bonsoir Onanih demande une garde alternée comme ca tu ne versera pas de pension-alimentaire et tu pourras subvenir aux besoins de tes enfants "alimentaire vestimentaire loisirs et autres" une semaine sur deux.Amicalement Chrisi
0
Bonjour, pour ma part je suis pour la garde alterné, par conséquent ma nouvelle compagne n'accepte pas mes enfants. Depuis que nous avons eut une petite fille elle ne veut plus entendre parler de mon passer. Elle n'est pas contre le fait que je vois mes enfants le week-end, mais elle est très jalouse et je sais que elle ne changera jamais d'avis et que si j'obtiens la garde alterné des enfants elle ne les acceptera pas.
Du coté de mon ex elle veut la garde des enfants et ma dit ouvertement qu'elle allait me mettre sur la paille par ce que je l'ai laissé tomber. Si je suis resté aussi longtemps au près d'elle c'était pour nos enfants maintenant qu'ils sont grand et que je n'en peut plus de cette vie, c'est à dire vivre éternellement chez les beau parents car elle n'a jamais voulu que l'on quitte ces parents pour construire notre propre foyer. J'avais un beau père alcoolique, une belle mère qui adore les jeux d'argents, notre seul coin d'intimité était une chambre de 4m sur 3, nous vivons à 7 dans un F4, seul le beau père et moi avons un salaire. Mon ex n'a jamais voulut travailler. Je m'inquiète beaucoup pour l'avenir de mes enfants, je veux qu'ils soient bien, mais je veux également refaire ma vie, repartir à zéro avec ma nouvelle compagne et ma petite fille. Avec elle nous avons des projets d'avenir, je l'aime énormément et j'espère un jour qu'elle acceptera mes enfants. Pour le moment elle ne veut pas de mes enfants et elle est catégorique. Je ne sais plus quoi faire? Que dois-je faire pour assurer l'avenir de mes 2 premiers enfants?
0
Bonjour Onanih je viens de lire tes messages de reponse.Je ne sais quoi te dire a part de ne pas laisser tomber tes enfants de ta premiere union ils sont ta chaire et je ne comprend pas que ta nouvelle compagne avec qui tu as un enfant n est pas un coeur plus grand que ca pour accepter tes enfants plus qu un week end sur deux.Elle t a connu en sachant que tu avait des enfants je trouve que c est une personne tres egoiste.Aujourd hui tout va bien avec cette femme mais si dans quelques annees ca va plus tu regretera d avoir suivi ses idees.Si elle t aime elle doit suivre tes choix pour tes enfants .Amicalement Chrisi
0