Litige Canapé

jcameleon Messages postés 3 Statut Membre -  
jcameleon Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai fait l'achat d'un canapé neuf au comptant il y a 3 semaines.
Je l'ai ensuite reçu dimanche dernier, j'ai remarqué que les accoudoirs étaient plus petits et j'ai eu un doute aussi sur la couleur, mais j'ai bien signé ok pour la livraison.
Je suis allé au magasin le mardi pour vérifier pour les accoudoirs et pour la couleur j'y suis retourné le mercredi avec un coussin où j'ai fait constaté au vendeur que ce n'est pas la meme couleur, ni meme exactement la meme qualité...
Il m'a dit qu'il va contacté son fournisseur, je l'appelle le lendemain : fournisseur "malade", attends une réponse de sa part...

Quels sont mes recours?
7 jours à la date de livraison?
Il me faut donc envoyer un recommandé tout de suite?

Merci,
Julien

4 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558
 
Bonjour ,

Pourquoi nous mentionner le delai de 7 jours ? Vous n'y avez pas droit puisque vous avez acheté directement au magasin.

Vous devez faire un courrier (LR/AR) pour confirmer votre demarche de reclamation au magasin et vous "attaquez" sur la non conformité du produit par rapport a la commande.
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jcameleon Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci de votre réponse.

Donc je n'ai pas un délai particulier à respecter avant que ce ne soit trop tard?
Si le produit est non conforme, je peux à tout moment les "attaquer", mais il doit rester encore "neuf"...?
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Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558
 
N'attendez pas que le canapé perde sa couleur pour reagir ! Faites le tres vite pour garder toutes vos chances.
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jcameleon Messages postés 3 Statut Membre
 
Ok, merci, alors je pense attendre peut etre encore cette semaine voir si le vendeur est "honnete" et me le change, et sinon vendredi prochain j'envoie un recommandé avec AR.
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