Resiliation en tant que propriétaire
zazou
-
eglantine280 Messages postés 2427 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
eglantine280 Messages postés 2427 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison de village que je loue par l'intermédiaire d'une agence (mandat de 3 ans) très connu depuis quelques mois et pour des raisons tout à fait personnelles (séparation de mon conjoin envisagée) je désire récupérer ma maison pour y vivre et ne pas être à la rue avec ma petite fille de 2 ans.
Ma question est : ai je le droit en envoyant une lettre recommande avec préavis de 6 mois de récuperer ma maison ?
Merci de me répondre rapidement car je ne tiens plus à la maison (la sienne)...
zazou
Je suis propriétaire d'une maison de village que je loue par l'intermédiaire d'une agence (mandat de 3 ans) très connu depuis quelques mois et pour des raisons tout à fait personnelles (séparation de mon conjoin envisagée) je désire récupérer ma maison pour y vivre et ne pas être à la rue avec ma petite fille de 2 ans.
Ma question est : ai je le droit en envoyant une lettre recommande avec préavis de 6 mois de récuperer ma maison ?
Merci de me répondre rapidement car je ne tiens plus à la maison (la sienne)...
zazou
A voir également:
- Resiliation en tant que propriétaire
- Resiliation assurance - Accueil - Droit des assurances
- Un propriétaire peut il demander plus que la caution - Forum Immobilier
- Frais de résiliation abusif ciel telecom - Forum Consommation
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Mon proprio me demande de l’argent en plus de la caution - Forum Immobilier
1 réponse
Oui, évidemment mais c'est six mois avant l'échéance de trois ans, si vous avez laissé le bail se reconduire, c'est trop tard, ce que je veux savoir c'est quand se termine le bail de vos locataires.
Sinon vous pouvez tenter un arrangement à l'amiable avec vos locataires en leur proposant un dédommagement, car ils ne sont pas obligés de s'en aller.
Sinon vous pouvez tenter un arrangement à l'amiable avec vos locataires en leur proposant un dédommagement, car ils ne sont pas obligés de s'en aller.