Caution solidaire longue duree

steph -  
eglantine280 Messages postés 2427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je me suis portee caution solidaire pour un bail d'une duree de 6 ans, renouvellable 2 fois. Il s'agit donc d'une duree determinee. Le bail initial (les 6 premieres annees) va etre reconduit tacitement en juin 2010. J'ai envoye un courrier en recommende pour mettre fin a la caution pour la fin du bail mais la regie m'a indique que je m'etais engage sur 6 ans renouvellable 2 fois soit 18 ans au total.
Une duree determinee de 18 ans pour un logement F1 me semble extremement long et potentiellement abusif. Ai je la possibilite de denoncer cette clause comme abusive? Quels sont mes recours? Quelles demarches dois-je effectuer?
Merci de votre aide.

1 réponse

eglantine280 Messages postés 2427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   751

Portée caution solidaire pour un bail d'une duree de 6 ans, renouvellable 2 fois, soit 18 ans.
Revenir sur votre signature parait assez improbable, se porter caution n'est pas un acte qui devrait être fait à la légère.
Vous pouvez allez consulter un notaire, c'est gratuit, ou une permanence d'avocat près d'une maison de justice et vous verrez si vous pouvez faire quelque chose, j'ai de gros doutes, mais essayez.
0