VISA POUR UN MARIAGE EN FRANCE

JCLUC - 26 févr. 2010 à 01:37
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2010 à 01:05
Bonjour,
je suis Français résident en France et désire épouser sur le territoire français une marocainne rédident au Maroc.
Ne voulant pas me convertir à la religion musulmane, je voudrai optenir un visa court séjour pour un mariage en France. Est-ce possible? En trois ans deux refus de visa pour tourisme.

9 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 08:57
Bonjour,

Je suppose que le Visa est pour Madame?
Comment avez-vous constitué ce dossier?

Bien à vous,

R.
0
Oui la demande de visa est pour Madame.
En trois ans deux visas pour tourisme de trois mois refusés.
Hébergement chez sa soeur et son beau-Frère.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 08:02
Bonjour,

Ces personnes-là n'ont peut-être pas assez de revenus... ou l'appartement ne réunit pas les conditions nécessaires...

N'avez-vous personne d'autre?

Pourquoi ne pas réserver un hotel dans ce cas?

Cela fonctionne aussi?

Et vous, n'avez-vous personne?

Bien à vous,

R.
0
Je ne crois pas,la famille d'acceuil en France ( Sa soeur et son Beau-frère).
Lui : agent SNCF elle : sans emploi . Le couple est propriétaire de leur appartement duplex 66 m²
Pas d'enfant 3 chambres.
Il y a 5000€ bloqué sur le compte de la personne qui sollicite son visa pour La France.
Faut-il des garanties supplémentaires?
Au consulat de France à Rabat aucune explications.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 00:27
bonjour
bon je repond a ta kestion! car je suis ds la mme situation.. pr le visa touriste sé devenu malheureusement trop meme voir hyper difficil....sinn pr le visa pour mariage en france...je pense pas k ça sera facil car on le donne juste pr cas vraiment exceptionnels!!!!! je me ss deja renseigné ds un autre forum!!!!! car la premiere kestion kon va poser a ta femme: pourkoi ne pas se marier au Maroc?!!!!!! c pas logik pr les consulaires!
sinn le mieux c de se marier au Maroc deja pr la conversion c juste deux phrases k tu repetes et c tt! aprés personne ne t'obligera a prier ou jeuner ( meme les musulmans ,la plupart ne fé pas ça ^^ avec ts mes respects )
voila sinn tu trouve une autre solution....tiens moi au courant!
merci et courage
0
Merci pour ton témoignage.
Pour moi une convertion ne se résume pas à une simple signature, ou à répéter tant bien que mal une phrase dans une langue que je ne parle pas. C'est plus profond que cela. Pourquoi changer de prénom. Pourquoi choisir un prénom Arabe. Mes parents m'en on choisi un par amour et je suis très heureux de le porter.
Moralité accepter les droits c'est aussi assumer les devoirs.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 00:47
oui, je te comprend parfaitement et personne ne peut obliger une autre a adopter une religion precise!
mais c ça le jeu, qd on tombe amoureux d'une personne musulmane!!!!!!
au fait c un choix kil fo faire....et surtt kil fo assumer juska la fin!!! :)
voila
je te souhaite bonne chance et surtt suit tjrs ton instinct ;)
0
Dans ton cas as-tu fais ce choix ?
Pourquoi un mulsuman peut épouser une femme d'une autre religion et que l'inverse ne soit pas permis.?
Avant de faire ce choix, est-ce une bonne idée de demander un visa pour mariage?
Comment ouvrir un dialogue avec le consulat?
Même si toutes les vérités ne sont pas bonne à dire.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 01:05
et beh,moi je ss marocaine,mon copain est français,il sé deja k je ne ss pas trop religion!!!! donc jamais je lui ai demander de se convertir........on voulais eviter ttes les demarches a faire ici au maroc ( meme si sur ce meme forum,des personnes ki viennent de se marier confirment k le mariage mixte au maroc est devenu facil.....) et donc demander un visa pour mariage en france, et c un visa ki existe sur le site du consulat: regarde en bas:
https://ma.consulfrance.org/Demander-un-visa-pour-la-France-au-Maroc-3956
mais bon! une chose est sur.....un visa c un coup de chance....tu tentes et tu attends voila!
0