Taux minimum garanti aprés 8ans?

voltaire - 25 févr. 2010 à 12:11
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 25 févr. 2010 à 17:46
Bonjour,
INITIATIVE TRANSMISSION (Caisse d'Epargne) m'a confirmé que le taux minimum n'était plus garanti aprés 8 ans à dater de l'ouverture du compte (aprés que j'aie été alerté sur un forum internet, la Caisse d'Epargne s'étant bien gardée de le préciser spontanément).
Quelqu'un sait-il si c'est spécifique à INITIATIVE TRANSMISSION ou si cela concerne toutes les assurances-vie et en particulier l'AFER ? merci
A voir également:

4 réponses

En général, quelque soit le produit de capitalisation et l'émetteur, s'il y a un taux garanti, c'est pour une période donnée dès le départ. Cela peut être la première année, les deux premières ou les 8 premières. Je n'ai jamais vu au-delà.
0
Merci Germain. ma mère a un contrat AFER depuis 1996, donc depuis 14 ans. L'AFER affirme que leur taux garanti est de 75% de la moyenne des taux des 2 exercices précédents, même au-delà des 8 ans, sur toute la durée du contrat. qu'en pensez-vous? Merci. Voltaire
0
C'est une manière de lisser la courbe des taux. Chutes atténuées et hausses pondérées, ce n'est pas un taux minimum fixe.
Quoiqu'il en soit, AFER sort en général de bons taux.
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
25 févr. 2010 à 17:46
Bonjour,

en complement, le TMG (taux minimum garanti) fait partie de la part de remuneratin en pus de la participation aux bénéfices.

Le TMG est plafonné en terme durée... Les anciens contrats ont des TMG viagers (à vie du titulaire)... Ce qui maintenant est interdit... vous ne trouverez donc sur le marché aucun contrat avec des TMG à long terme car la plupart des contrats on des TMG annuels, quelques rares sur 8 ans..

Cordialement
0