Vente forcée pour accord pret immo

lauralee5757 - 25 févr. 2010 à 12:09
MC17 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 10 févr. 2011 à 10:19
Bonjour,

Nous avons fait une demande de prêt immo, et le conseiller me dit que le prêt sera accordé sous 2 conditions : ouverture de 2 assurances vies (pour mon mari et moi), et souscription à leur assurance habitation. J'ai dis que j'étais d'accord, mais je ne le suis pas du tout !!! c'est quoi ce chantage ? les fonds pour l'assurance vie ont déjà été prélevés, alors meme que je n'ai rien signé....et j'ai peur qu'ils ne veulent pas débloquer les fonds si je ne souscris pas à l'assurance habitation.. que puis je faire, sachant que j'ai la preuve écrite de ce chantage ( échange de mails) ??
Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
25 févr. 2010 à 13:25
Bonjour,

Il ne s'agit pas de vente forcee, mais tout simplement de negociation pour octroie de conditions...

Si cela vous gene, refusez les contreparties, mais ne vous etonnez pas si les conditions proposees changent (augmentation du taux, augmentation des frais de dossiers, penalites de remboursement etc...)...

Il n'y a aucune obligation de votre part à souscrire d'autres produits, cependant, si vous avez accepté les conditions, pourquoi s'indigner par la suite?

Soit vous refusez, soit vous acceptez...

Avez vous signé l'offre de pret?

Cordialement
2
Il ne s'agit pas d'octroi de conditions....c'est soit j'accepte ces 2 ventes additionnelles et le prêt est accordé, soit je n'accepte pas, et le prêt est refusé....
Nous n'avons pas bénéficié de taux particulier(4.30% sur 25 ans, plutot médiocre), ni de remise sur les frais de dossier...
Ils savent qu'en nous faisant ce chantage on est obligé d'accepter, sinon pas de prêt...et vous trouvez que ce n'est pas de l'incitation ?? Si nous étions libres, nous n'ouvrions pas ces produits !!
Nous n'avons pas signé les offres de prêt.

Cdlt
0
Je tiens à préciser que ces conditions n'ont jamais été évoquées avant la mise en place du prêt et sont intervenues au moment de savoir si le prêt serait accordé ou pas par le directeur de groupe, voilà pourquoi je m'indigne ....
0
... > lauralee5757
25 févr. 2010 à 13:51
tout a fait d'accord avec patal...
rien ne vous oblige a accepter, il y a d'autres banques si ces conditions ne vous conviennent pas
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 379 > ...
25 févr. 2010 à 19:18
+1 également pour Patal.
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
25 févr. 2010 à 20:00
+ 2 pour Patal...

Un employe de banque....sympa...
0
MC17 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011
10 févr. 2011 à 10:19
Bonjour,
Je suis journaliste et je travaille actuellement sur ce sujet : les banques qui demandent des contreparties en échange d'une renégociation de prêt. Plusieurs personnes, comme vous, se sont vues inviter à ouvrir un compte, une assurance, prendre un forfait mobile... afin d'obtenir un prêt à taux plus intéressant.
Seriez-vous d'accord pour me parler de votre situation, témoigner, pour mon reportage ? Vous pouvez me contacter via ce forum. Je vous remercie par avance.
0