Problème payement écopret taux zero

spring - 25 févr. 2010 à 14:38
springtime Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 25 févr. 2010 à 15:40
Bonjour,
J'ai obtenu l'accord d'un ecoprêt taux zero en novembre 2009. Les deux entreprises ont chacun reçu une lettre d'accord. Les travaux (bouquet: pompes à chaleur et isolation toiture) sont fini mi décembre 2009. Les derniers obligations administratives, factures, signatures, pour complêter mon dossier sont envoyés début décembre 2009. La banque me fait savoir que le dossier est compêt et me promet de payer les deux entreprises avant la fin de l'année 2009. Mais, aujourd'hui le 25 février 2010,malgré le fait que je téléphone plusieurs fois par semaines,la banque n'a toujours pas payé les entreprises. Mes appels arrivent toujours dans un centre d'appel, sont transmis d'un responsable à l'autre, et malgré les multiple promesses n'aboutissent à rien! Sous les menaces d'un des entreprises non-payés d'enlever "leur" installation, j'ai même dû emprunter de l'argent dans mon cercle intime.
Ma question est la suivante:
Comment puis je obliger la banque en question de verser le prêt. Sans l'accord d'un prêt j'aurais jamais engagé des travaux. Est ce que j'ai un recours?
Merci de me répondre!
spring
A voir également:

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
25 févr. 2010 à 14:53
Bojour...

vous avez fait des travaux sur simple "accord de pret"??? Pas d'offre signée et retournée apres le delai légal???

Vous savez que pour pouvoir debloquer un eco pret à taux zero, il faut que les travaux n'aient pas démarré avant l'obtention du pret... Les travaux ne peuvent demarrer qu'apres l'offre de pret et terminer avant un délai de 2 ans à compter de cette offre...

Dans quel cas vous situez vous?

Adressez un AR au siege pour debloquer la situation si vous avez suivi le cycle classique (devis, conformité des devis, offre de pret, retour de l'offre et factures...)

cordialement

0
springtime Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
25 févr. 2010 à 15:21
Bonjour, Merci de me répondre si vite. Non, les travaux sont commencé après le cycle classique (signature après délai légal, devis, factures et même demande de prélèvement automatique etc.). D'ailleurs mes interlocuteurs du centre d'appel me confirment tous que le dossier est prêt et qu'ils ne comprennent pas où cela bloque. Certains me racontent même que le dossier est déjà au centre de payement....J'ai même eu l'occasion de grimper un peu dans l'hierarchie de la banque.....mais cela reste toujours au niveau des promesses et "beaucoup de compréhension"
cordialement
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
25 févr. 2010 à 15:35
Re,

Adressez alors un AR au service relations consommateurs de la banque en adressant copie du courrier du professionnel en les menaçant de prendre en charge tous les frais afferents à ce manque de professionalisme de leur part... Ca devrait accelerer les choses...

Bon courage
0
springtime Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
25 févr. 2010 à 15:40
Merci, je vais suivre vos conseils!
Cordialement
0