MARIAGE DE MON PERE SANS CONTRAT

conflanaise Messages postés 76 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018 - 25 févr. 2010 à 09:54
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2010 à 16:28
Bonjour,
Mon père agé de 63 ans m'a annoncé hier qu'il allait se marier avec une femme de son age en avril prochain.
Cette femme n'a pas d'enfants mais des neveux et nièces qu'elle aiment par dessus tout, mon père en a deux, avec moi, ( j'ai 38 ans). Ils se connaissent depuis 3 ans.
Sachant que cette femme ne m'aime pas du tout, mon père amoureux ne voit rien. Il faut dire qu'elle est maligne, elle me fait des coups bas, sans que mon père s'en apperçoit.
Par exemple: elle me suggère de quitter ma femme, avec qui je vis depuis 7 ans et que j'aime par ailleurs, car, elle ne l'a trouve pas assez bien pour moi. (entre autres)
Je n'ose pas dire à mon père qu'elle est malsainne.
Enfin, cette femme n'a pas de bien a part sa retraite. Mon père possède une maison qu'il a fait construire il y a 4 ans et qu'il a mis en location avant qu'il l'a connaisse, et un appartememt en région parisienne qu'elle lui a fait vendre car il ne lui plaisait pas et qu'elle voulait partir vivre dans le sud de la France.
Il m'a dit également qu'il allait vendre la maison mis en location dès la fin du bail de son locataire soit, dans un an.
Sur les 270 000 € de la vente de l'appartement, mon père nous a donné à ma soeur et moi 30000 € chacun en cachette d'elle.
Le mois de decembre 2009 il ont acheté une maison ensemble dans le sud, mon père a investi 72% et elle 28% c'est inscrit sur l'acte notarié, il pense que c'est suffisant, pour que sa part nous revienne plus tard.
Je vois de loin le machiavelisme de cette femme qui lui fait vendre tous ses biens afin de mettre main basse dessus.
Avant de la connaitre mon père disais que nous aurons chacun un bien immobiler ma soeur et moi, là je vois que tout part en fumée.
En m'annoncant son mariage prochain je lui est fais part de mes craintes et je lui ai dis ouvertement que j'espèrait avoir quelque choses de lui plus tard. Il m'a répondu " pour l'instant je ne suis pas encore mort". Oui mais après !
Je compte quand même lui ouvrir les yeux avant qu'il ne soit trop tard car, il ne compte pas faire de contrat de mariage, pour ne pas la froisser.
Ma question est: Que risque t'on ma soeur et moi si il n'y a pas de contrat de mariage ? Et si mon père décède avant elle, est ce que tout revient à cette femme ? Les comptes bancaires par exemple, sachant que la maison en location sera vendu dans un an...
Merci de me répondre.
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 11:34
bjr

En notant 72 %, votre père vous protège un peu ( tout en se protégeant en cas de divorce ou de décès de la dame ) .. mais il est certain que vous laissez des plumes dans l' opération car la dame héritera en partie sur ces 72 % en cas de décès de votre père.
0
conflanaise Messages postés 76 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018 268
25 févr. 2010 à 15:08
Bonjour. Merci pour votre réponse Ancien24.
Juste une précision, même avec un contrat de mariage
elle héritera sur les 72 % que mon père à investi dan sa maison ?
Si oui, à quel pourcentage ?
Merci de me répondre.
Cordialement
0