Chq regularisé mais provision a recuperer

gaelsacha - 24 févr. 2010 à 22:53
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 24 févr. 2010 à 23:55
Bonsoir,


Suite a de gros ennuis financiers, j'ai eu 2 chéques qui ont ete refusé.J'ai regularisé un cheque seulement et le deuxieme j ai demandé a ce que l'on me fasse une provision; Helas !! il est arrivé un truc que je n ai jamais vu : le cheque a ete payé en parti, et j'ai du payer le reste aupres du destinataire.
J'ai reçu le cheque en question par le beneficiaire car il etait regularisé, et je lai apporté a ma banque le 10 fevrier, on ma dit que la provision serait reversé sur mon compte sous 8 jours, nous sommes presque le 25 et rien n'est apparu sur mon compte.. es ce que vous pouvez m'eclairer merci !!!

3 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
24 févr. 2010 à 23:05
Si le cheque a ete remis a la banque la provision doit etre restituee...maintenant le delai est peut etre un peu long...jsute demander a ton conseiller ou cela en est...tout simplement...

Et cela devrait se regler sous peu..

Un employe de banque....sympa...
0
Merci beaucoup pour la réponse ! Je rencontre justement mon conseiller ( un nouveau ) pour en discuter. J'espere sincérement que cela va se regulariser assez vite car c est tout de meme 317 euros qui dorment !!!! On ma dit sous 8 jours j ai compté hier ( vu qu ils ne travaillent que le mardi, mercredi, jeudi, vendredi ) et que je consulte le net qui a un jour de decalage !!!
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
24 févr. 2010 à 23:14
Ben voila...ca va s arranger...en plus tu vas partir sur de bonnes bases avec le nouveau conseiller...:)))

Un employe de banque....sympa...
0
maintenant je me mefie un peu des conseillers bancaires, je reçois de gentils courriers, du genre que je suis a decouvert de 900 euros, et cette petite lettre m est facturé 3,12 euros alors que je ne devrais pas payer si ma regularisation avait ete faite en tant et en heure !!!!
Pour cette banque, j'ai eu cette année 600 euros de frais en tout et pour tout alors que je suis au crédit mutuel avec un compte sans histoire et sans decouvert ni chequier juste une carte de retrait et la c est 100 euros et encore vu que j ai eu 2 notifications pour les 2 cheques refusés.

J ai demandé un chequier qui ne m est pas encore parvenu, c est tres embetant car j ai un bb en bas age ( 19 mois ) et il faut que j assure mes arrieres si jamais il est malade ou pour payer mon loyer.. car sinon depuis que je n ai plus de chequier c est 3,90 euros par virement !! chouette hein ??

Au début, j'avais etablit mes prelevements sur ce compte en question au lcl, mais malheureusement, des fois tout mes prelevements ( mutuelle, loyer, gdf, edf, tout quoi !! ) on etait tous refusé !!! le reve !!!! donc maintenant j 'assure mes arrieres.

J'ai deja pris des renseignements pour cloturer ce compte verreux du lcl.

Par contre, ils m'ont filer leur carte maestro et elle n est pas cool du tout en plus je ne peux acheter a l etranger !!! cool !!!! et .... je prefererai avoir une visa c est mieux pour tout .. et surtout .. c est la meme chose que la maestro .. en mois long pour l'attente d'autorisation ( 2 doigts de honte a la caisse )//

Enfin voila, j'espere que je ne vous saoule pas avec toutes mes questions..
Merci de me repondre !!!
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
24 févr. 2010 à 23:55
A mon avis vous depensez plus que ce que vous ne versez sur le compte...d ou le rejet des cheques...

Et les frais qui ont ete preleves...ne sont que la consequence des depenses au dela de ce que vous aviez sur le compte...

Pour le chequier normal de pas l avoir recu car le compte n est pa sregularise...

Pour la carte cest une carte de paiement a autorisation systematique..donc qui controle si vous avez de l'argent sur le compte...c est mieux que d'etre en debit et se la voir refusee..ou de ne pas avoir de carte du tout...

Et pourquoi depenser plus que ce que l on a ??
la carte est bien pratique...mais on ne controle pas forcement ce que l on depense...

Si vous changez de banque, ils sauront que vous avez eu des soucis avec la banque precedente...donc ils seront mefiants...et pourront meme refuser d ouvrir le compte...oui oui...ils ont le droit !!

Bon courage !!

Un employe de banque....sympa...
0