Erreur banque rem. chq -remboursement agios

Sujini - 22 juil. 2011 à 17:46
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 22 juil. 2011 à 20:15
Bonjour,

Voila mon cas, j'ai reçu début juin une remise de chèque (2640€) qui n'était pas à moi, je n'ai rien dit en me disant si la banque ne s'en aperçoit pas cela sera un plus pour moi. Au bout de 10 jours la banque n'ayant toujours pas retiré la somme je l'ai mis de coté en me disant s'il me la réclame au moins j'y aurai pas touché.

Le soucis c'est que le 1er juillet sans m'avertir la somme a été retiré de mes compte (comme je consulte régulièrement ceux-ci sur internet j'ai pu retransférer la somme par virement le 1er).

Pour moi cela devait donc être sans incidence, hors voila il y a quelques jours je voit 22€ d'intérêts débiteurs pour le mois de juin, alors que je n'ai en aucun cas été à découvert.

Tout de suite je pense à cette remise et demande à ma conseillère de faire un effort pour me recréditer ces interêts car l'erreur n'était à l'origine pas de mon fait.

Elle n'a rien voulu entendre en me disant que l'opération avait été annulé et que du coup j'avais transférer de l'argent que je n'avais pas ce qui avait généré un découvert. Et que c'était de ma faute car j'aurai du la prévenir que j'avais reçu une remise qui n'était pas à moi. (J'en ai parlé autour de moi et tout le monde m'a dit que si ca leur étaient arrivé ils auraient fait la même chose).

Je suis cliente dans cette banque depuis 15 ans sans aucun problème, je ne souhaitai pas grand chose juste qu'exceptionnellement ils fasse un geste commercial en me recréditant les agios. Je souhaiterais m'adresser plus haut et je pensais faire un courrier à la caisse régionnale (plus pour le principe que pour la somme même si avec ces 22€ je préfererai m'acheté autre chose que de les donner à la banque).

Pouvez-vous me conseiller un modèle de lettre car j'ai peur de m'embrouiller.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
22 juil. 2011 à 20:15
Pour le modèle de lettres, je suis sûre que si vous avez réussi à nous écrire tout ca, vous réussirez aussi à écrire votre lettre......
Par contre, une précision : quand vous vous êtes rendue compte de l'erreur, vous auriez dû la signaler. C'est la loi : vous vous devez de restituer à l'émetteur toute somme perçue induement.
Ceci dit, il s'agit effectivement d'une erreur de la banque : il est donc logique (pas obligatoire, attention, compte tenu de ce que je vous précisais plus haut) à mon sens qu'elle vous rembourse. Avant de passer à la direction régionale, écrivez déjà au directeur.
1