Quelle banque choisir pour jeunes ?
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matlogan05
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mercredi 24 février 2010
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5 janvier 2013
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24 févr. 2010 à 22:37
Marc - 5 juil. 2017 à 00:04
Marc - 5 juil. 2017 à 00:04
6 réponses
Bonjour,
Concernant cette demande la réponse est quelque peu tardive pour la personne concernée mais néanmoins toujours d'actualité pour d'autres à l'avenir.
Donc, il faut savoir en premier lieu que les jeunes (18-25 ans) représentent une clientèle très recherchée par les banques. Cette bonne nouvelle implique des offres tarifaires avantageuses dans la plupart des banques de réseaux de notre pays jusqu'à la fin de vos 25 ans.
Cependant, il est vrai également que les offres de "conquête" sont bien souvent plus intéressantes dans les Banques dites Nationales (comme BNP Paribas, Société Générale ou le LCL) qui offrent souvent une gratuité sur leur ensemble de services pendant 2 ans environ ou alors à 1€/an pour certaines. Sachant que des offres spécifiques existent toujours avec des partenariats avec des Grandes Écoles ou des associations par exemple.
Maintenant, sans être obligé de changer de banque, il est possible d'indiquer à votre conseiller actuel les conditions tarifaire que propose la concurrence : celui-ci pourra dans la plupart des cas essayer de s'aligner sur cette offre.
Enfin, concernant la difficulté de changer de banque, elle est aujourd'hui grandement simplifiée par la réglementation actuelle : gratuite (pour la majeure partie de l'épargne classique, comme les livrets d'épargne) et également souvent accompagnée par la nouvelle banque d'accueil (listing des mouvements réguliers et communication de vos nouvelles coordonnées bancaires aux organismes concernés) . Le seul conseil, qui a tout de même son importance est le suivant : bien veiller à ne clôturer son compte que lorsque celui-ci n'enregistre plus de mouvement (cela évite les frais de découvert et les risques d'interdiction bancaire) : donc attention aux abonnements par prélèvement annuel, ou tout autre chose qui présente une périodicité supérieure à 1 mois puisque l'on néglige souvent ces mouvements là.
Enfin, la relation avec sa banque est aussi une relation humaine avec son conseiller. Donc il faut choisir de préférence une banque offrant de bonnes conditions tarifaires mais aussi un conseiller en qui vous avez confiance et avec qui vous établirez un cadre à votre relation, fréquence des appels, mode de communication préféré...
Espérant vous aider dans vos démarches.
Cordialement
FB
Concernant cette demande la réponse est quelque peu tardive pour la personne concernée mais néanmoins toujours d'actualité pour d'autres à l'avenir.
Donc, il faut savoir en premier lieu que les jeunes (18-25 ans) représentent une clientèle très recherchée par les banques. Cette bonne nouvelle implique des offres tarifaires avantageuses dans la plupart des banques de réseaux de notre pays jusqu'à la fin de vos 25 ans.
Cependant, il est vrai également que les offres de "conquête" sont bien souvent plus intéressantes dans les Banques dites Nationales (comme BNP Paribas, Société Générale ou le LCL) qui offrent souvent une gratuité sur leur ensemble de services pendant 2 ans environ ou alors à 1€/an pour certaines. Sachant que des offres spécifiques existent toujours avec des partenariats avec des Grandes Écoles ou des associations par exemple.
Maintenant, sans être obligé de changer de banque, il est possible d'indiquer à votre conseiller actuel les conditions tarifaire que propose la concurrence : celui-ci pourra dans la plupart des cas essayer de s'aligner sur cette offre.
Enfin, concernant la difficulté de changer de banque, elle est aujourd'hui grandement simplifiée par la réglementation actuelle : gratuite (pour la majeure partie de l'épargne classique, comme les livrets d'épargne) et également souvent accompagnée par la nouvelle banque d'accueil (listing des mouvements réguliers et communication de vos nouvelles coordonnées bancaires aux organismes concernés) . Le seul conseil, qui a tout de même son importance est le suivant : bien veiller à ne clôturer son compte que lorsque celui-ci n'enregistre plus de mouvement (cela évite les frais de découvert et les risques d'interdiction bancaire) : donc attention aux abonnements par prélèvement annuel, ou tout autre chose qui présente une périodicité supérieure à 1 mois puisque l'on néglige souvent ces mouvements là.
Enfin, la relation avec sa banque est aussi une relation humaine avec son conseiller. Donc il faut choisir de préférence une banque offrant de bonnes conditions tarifaires mais aussi un conseiller en qui vous avez confiance et avec qui vous établirez un cadre à votre relation, fréquence des appels, mode de communication préféré...
Espérant vous aider dans vos démarches.
Cordialement
FB
5 juil. 2017 à 00:04