Heures de travail et Contrat
Cheza
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adrician Messages postés 954 Statut Membre -
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Bonjour,
Voila, je vous présente un cas et j'aurais besoin de quelques éclaircissement niveau légalité :
Sur le contrat de travail est stipulé des horaires de travail du genre
"Semaine A, lundi Matin 8H-12H , mardi Aprem 2H-18H...
Semaine B,..."
le tout formant un contrat temps partiel à XH / semaines (28H je crois)
1) L'employeur a t'il le droit de modifier les heures à sa guise ?
Exemple concret:
Je me pointe le lundi matin comme convenue, mais il n'y a pas de client ayant rendez-vous.
Au bout d'une heure de ménage (faut bien s'occuper quand il n'y a pas de client), la patronne me demande (=m'ordonne) de rentrer chez moi pour revenir l'après midi finir mes heures de travail.
Un client prend rendez vous au dernier moment, du coup je dois rester plus tard (=20H)
ma journée est foutu, alors que j'avais prévu de faire des choses l'après midi, ma soirée est foutu aussi.
2) l'employeur peut il m'appeler à sa guise ?
Exemple:
Malheureusement pour moi mon employeur a mon numéros de Fixe et de mobile, il peux donc me joindre en cas be besoin.
Samedi matin, heure de travail : 10H, je reçois un coup de fil a 8H55 m'annonçant qu'un client a décale son rendez vous à 9H...GNNNNN
Il y a plein de cas de mauvaise gestion de la part de ma patronne qui font que je crac de plus en plus chaque jour.
Voila, je vous présente un cas et j'aurais besoin de quelques éclaircissement niveau légalité :
Sur le contrat de travail est stipulé des horaires de travail du genre
"Semaine A, lundi Matin 8H-12H , mardi Aprem 2H-18H...
Semaine B,..."
le tout formant un contrat temps partiel à XH / semaines (28H je crois)
1) L'employeur a t'il le droit de modifier les heures à sa guise ?
Exemple concret:
Je me pointe le lundi matin comme convenue, mais il n'y a pas de client ayant rendez-vous.
Au bout d'une heure de ménage (faut bien s'occuper quand il n'y a pas de client), la patronne me demande (=m'ordonne) de rentrer chez moi pour revenir l'après midi finir mes heures de travail.
Un client prend rendez vous au dernier moment, du coup je dois rester plus tard (=20H)
ma journée est foutu, alors que j'avais prévu de faire des choses l'après midi, ma soirée est foutu aussi.
2) l'employeur peut il m'appeler à sa guise ?
Exemple:
Malheureusement pour moi mon employeur a mon numéros de Fixe et de mobile, il peux donc me joindre en cas be besoin.
Samedi matin, heure de travail : 10H, je reçois un coup de fil a 8H55 m'annonçant qu'un client a décale son rendez vous à 9H...GNNNNN
Il y a plein de cas de mauvaise gestion de la part de ma patronne qui font que je crac de plus en plus chaque jour.
A voir également:
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- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
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7 réponses
nomalement oui sinon c trop facile imagine si tout les patrons ferait ca . tu as des horaires préétablis sur ton contrat et elle doit s'en tenir faudrait trouver l'article puis tu lui envoi un RAR en citant l'article et que dorénavant tu respecterer t horaires , par contre quoi que tu fasse elle va t'embeter et sa ira de mal en pi moi je serai toi je tenterai une rupture conventionel du contrat en evoquant tout ca ,
normalement elle a pas le droit il faut t'avertir il me semble 48h avant, de plus on es pas tenu de repondre tout a ton téléphone ( debranche le samedi matin) . Par contre dis toi bien que apparament votre relation est tendu et que en commencant a la titiller davantage sa ne vas pas t'aider,.
1) L'employeur a t'il le droit de modifier les heures à sa guise ? Non.
2) l'employeur peut il m'appeler à sa guise ? Si vous lui donnez vos coordonnées, c'est un façon de dire oui.
il n’existe à ce jour aucune obligation légale pour les salariés du privé ou les agents de la fonction publique de fournir à leur employeur leur numéro de téléphone personnel, numéro de portable, adresse email ou de se munir d’un répondeur pour pouvoir être joint à leur domicile.
Il n’existe encore moins une loi qui oblige un citoyen à disposer d’un abonnement téléphonique fixe, mobile ou internet avec une adresse email.
2) l'employeur peut il m'appeler à sa guise ? Si vous lui donnez vos coordonnées, c'est un façon de dire oui.
il n’existe à ce jour aucune obligation légale pour les salariés du privé ou les agents de la fonction publique de fournir à leur employeur leur numéro de téléphone personnel, numéro de portable, adresse email ou de se munir d’un répondeur pour pouvoir être joint à leur domicile.
Il n’existe encore moins une loi qui oblige un citoyen à disposer d’un abonnement téléphonique fixe, mobile ou internet avec une adresse email.
par contre et j'en ai eu le cas tu peut avoir des clauses sur ton contrat de travail ( selon metier) (sécurité)
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Merci a vous deux.
Disons qu'il est vrais que pas mal de tension s'ajoutent entre elle et moi.
Elle exploite la stagiaire (vu qu'elle ne note pas ses heures de travail, elle doit dépasser les 35h et en plus elle est non rémunérée, bah oui c'est un stage)
Du coup elle bosse plus que moi, ayant moins de travail, j'ai été forcée de prendre un mi-temps (ou la porte, au choix)
j'aurais mieux fait de prendre la porte.
D'après vous, si mes heures sont notés sur mon contrat et qu'il n'y a pas de clause, je suis tenue à les respecter et dire non a la patronne sans risque de faute ?
Disons qu'il est vrais que pas mal de tension s'ajoutent entre elle et moi.
Elle exploite la stagiaire (vu qu'elle ne note pas ses heures de travail, elle doit dépasser les 35h et en plus elle est non rémunérée, bah oui c'est un stage)
Du coup elle bosse plus que moi, ayant moins de travail, j'ai été forcée de prendre un mi-temps (ou la porte, au choix)
j'aurais mieux fait de prendre la porte.
D'après vous, si mes heures sont notés sur mon contrat et qu'il n'y a pas de clause, je suis tenue à les respecter et dire non a la patronne sans risque de faute ?
C'est prévu c'est prévu.
J'ai bien relu le contrat de travail, une clause m'oblige a faire des heures sup en fonction de la demande (dans une limite de xH par semaine).
Une autre clause m'oblige a ne pas divulguer le savoir que j'ai acquis la bas, en gros, je dois oublier mes formations ? Oo
Mais rien ne m'oblige à faire ses "heures coupés" comme elle appelle ca.
J'ai bien relu le contrat de travail, une clause m'oblige a faire des heures sup en fonction de la demande (dans une limite de xH par semaine).
Une autre clause m'oblige a ne pas divulguer le savoir que j'ai acquis la bas, en gros, je dois oublier mes formations ? Oo
Mais rien ne m'oblige à faire ses "heures coupés" comme elle appelle ca.
Je vais quand même revoir le contrat ou cas ou une ptite clause y soit caché.
je suis actuellement a la recherche d'un nouvelle emplois, donc au pire si je suis licencié, cela ne me dérange pas.
(c'est toujours mieux que de démissionner ^^)